Economie

Crédit Populaire d'Algérie : Ouverture d'un espace de services digitaux à Bab Ezzouar

Publié par DK NEWS le 12-04-2023, 14h10 | 4
|

Le Crédit Populaire d'Algérie (CPA) a procédé à l'inauguration de son troisième espace digital en libre-service, dans le cadre de la dématérialisation et l'amélioration des services de cette banque publique. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée mardi soir à la Cité 5 juillet près de l'agence de la banque à Bab Ezzouar, en présence du DG du CPA, Ali Kadi, du président du Conseil d'administration, Abdelkrim Mahtali, et de nombreux cadres.

Dans une déclaration à l'occasion, M. Kadri a indiqué que cette démarche intervenait dans le cadre de la stratégie de modernisation engagée par la banque, à travers l'implémentation de nombreux projets structurants tels que le développement de l'activité monétique et le système d'information de la banque.

"Cela s'inscrit ainsi en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics, visant la digitalisation des établissements financiers et des banques", a souligné M. Kadri, relevant que cette banque publique entend atteindre 20 espace de services digitaux à la fin du premier semestre 2023. Le DG du CPA a mis en exergue l'importance de cet espace qui facilitera aux clients l'utilisation des services bancaires, désormais fournis dans des espaces sécurisés et ouverts 7/7 et 24h/24.

Cet espace digital est doté de deux bornes tactiles connectées, permettant à la clientèle la consultation des comptes, l'accès à l'application e-banking et à l'ensemble des services qu'elle propose, les opérations de virements de compte. Il permet également d'effectuer des opérations de paiement en ligne telles que le règlement des redevances locatives (AADL) ainsi que le paiement des factures et autres prestations auprès des web-marchands.

 Deux autres automates sont disponibles au niveau de cet espace dont un distributeur automatique de billets (DAB) ainsi qu'un guichet automatique bancaire (GAB) qui permettent aux porteurs de cartes CIB et Edahabia de procéder aux opérations de retrait et de consultation de solde. Les responsables de cette banque publique ont procédé au terme du lancement de l'espace digital à l'inauguration du nouveau siège de la section des affaires internationales du CPA, sis au niveau de la même agence. M. Kadri s'est félicité, dans ce cadre, du rendu de la réhabilitation du siège, engagée pour fournir aux clients un meilleur accueil et aux personnels les conditions optimales pour l'accomplissement de leurs missions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.