Sports

Ligue 1 Mobilis (mise à jour) : Le leader en danger à Oran, report du match JSK-USMA

Publié par DK NEWS le 15-04-2023, 16h27 | 23
|

En baisse de régime après deux nuls de rang, le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, effectuera un déplacement périlleux à Oran pour affronter le MCO pour le compte de la mise à jour du championnat de Ligue 1 de football, étalé de dimanche à lundi et mardi, alors que le premier match prévu dimanche entre la JS Kabylie et l'USM Alger, a été reporté sur décision de la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

Tenu en échec jeudi à domicile face au PAC (1-1), le Chabab (1e, 45 pts) sera certainement mis à rude épreuve par le MCO (11e, 27 pts) qui espère grignoter trois précieux points dans la course pour le maintien. Le CRB abordera ce rendez-vous pour se rassurer avant son quart de finale (aller) de la Ligue des champions, prévu samedi prochain face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00).

Le MCO, qui souffle le chaud et le froid cette saison, aura à cœur de renouer avec la ''gagne'' devant son public, d'autant qu'il reste sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire et compte profiter de la baisse de régime du CRB pour se rappro cher du milieu du tableau.

Le CSC (2e, 37 pts), dont le nouvel entraîneur Lyamine Bougherara est en train de réussir ses débuts avec un bilan de quatre points pris sur six possibles, aura la faveur des pronostics à la maison face au PAC (14e, 21 pts).

Les CSC, qui reste sur une belle série de six matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, devra tout de même rester vigilant face au PAC, qui a réussi à accrocher le leader jeudi soir au stade du 5 juillet. Sérieusement menacé par le spectre de la relégation, le PAC, premier non-relégable, visera un bon résultat dans ''la ville des Ponts '' pour poursuivre sa mission de sauvetage. Enfin, la JS Saoura (7e, 30 pts), qui traverse une mauvaise passe comme en témoigne une série de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, aura une belle occasion de renouer avec la gagne lors de la réception du NC Magra (13e, 26 pts). Les gars de Béchar, qui ont perdu plusieurs points cette saison à domicile, seront appelés à se remettre en question pour essayer de se relancer dans la course pour le podium. Enfin, le match JSK-USMA prévu dimanche 16 avril au stade du 1er novembre 1954 a été reporté à la suite d'une correspondance du wali de la Wilaya de Tizi-Ouzou demandant le report de la rencontre, explique la Ligue nationale profession nelle (LNF).

Avant la décision de ce report, la LNF avait déjà désigné les arbitres de cette rencontre, à savoir M. Touabti comme arbitre principal, assisté de MM. Bellaghema et Belamri, alors que le quatrième est M. Azrine.

Le programme

 

Dimanche, 16 avril :

18e journée : JS Kabylie - USM Alger              (reporté)

 

Lundi, 17 avril :

18e journée : MC Oran - CR Belouizdad          22h00

 

Mardi, 18 avril :

19e journée : CS Constantine - Paradou AC   15h45

 

20e journée : JS Saoura - NC Magra                22h00

 

Classement :                     Pts        J

1). CR Belouizdad            45           19

2). CS Constantine          37           21

3). ES Sétif                          35           21

--). MC Alger                     35           21

5). USM Alger                   32           19

6). USM Khenchela        31           21

7). MC El-Bayadh             30           21

-- JS Saoura                        30           21

9). RC Arbaâ                      28           22

--). US Biskra                     28           22

11). MC Oran                    27           20

--). ASO Chlef                   27           22

13). NC Magra                  26           21

14). Paradou AC               21           20

15). JS Kabylie                   17           19

16). HBC-Laïd                    02           22

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.