Actualité

Relizane : 251 projets d'investissement approuvés en 2014

Publié par Dknews le 26-08-2014, 19h38 | 36
|

Le comité d'assistance, de localisation et de promotion de l'investissement et de régulation foncière (Calpiref) de la wilaya de Relizane a approuvé 251 projets du début d'année 2014 à août courant, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la petite et moyenne entreprise (PME) et de promotion de l'investissement.

Ces projets d'un coût global de 332,5 millions DA contribueront à la création de plus de 39 000 postes d'emploi dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie alimentaire, de la sidérurgie, de la chimie et du tourisme, entre autres, selon la même source.

Il sera procédé prochainement à la concrétisation de ces projets, en majorité dans la zone industrielle de Sidi Khettab et les zones d'activités des communes de Belacel Bouzegza, de Sidi Saada et de Sidi M'hamed Benaouda sur près de 700 hectares, a-t-on encore indiqué.

A noter que plus de 250 investisseurs potentiels dans la wilaya ont bénéficié en 2013 de parcelles de terrains variant entre 2 000 et 470 000 mètres carrés pour concrétiser leurs projets, selon la même source. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.