Régions

Sétif : Ouverture de 7 points de vente de lait subventionné et dérivés (direction)

Publié par DK NEWS le 16-04-2023, 16h44 | 34
|

Sept (7) points de vente de lait subventionné et dérivés ont été ouverts à Sétif en coordination avec la laiterie publique "Tell" du groupe Giplait, a-t-on appris samedi auprès de la Direction du commerce et de la promotion des exportations. 

 

Selon le directeur du secteur, Abdelkader Benmiloud, l’objectif est d’atténuer la pression sur la vente du lait subventionné en sachet au niveau des commerces et d’offrir une gamme variée de dérivés du lait (petit lait, fromages, yaourts et beurre).

Ces points sont répartis entre les grandes cités "Bizard", "El Hidab", "1006 logements", "Bel-air", le parc d’attractions, "Bir Nessa" et "Bekhouche", a détaillé la même source, précisant qu'un 8ème point sera ouvert à l’agglomération Ain Trik (Sud-est de Sétif).

Ces points ont permis, depuis le début du Ramadhan, d’assurer la distribution de ce produit quotidiennement de manière régulière et en quantités suffisantes grâce à la vente directe du producteur au consommateur ce qui a permis de répondre à la demande croissante en cette période de jeûn, a-t-il noté.

La laiterie "Tell", située dans la commune de Mezloug, a au gmenté sa production quotidienne durant le Ramadhan de 237.000 à 300.000 litres, selon le même responsable.

Des citoyens, rencontrés au niveau des points de vente des cités "Bizard" et "Bel-air" ont salué l’initiative espérant la voir se généraliser aux autres quartiers pour répondre à la forte demande des ménages sur ce produit alimentaire de base.

La wilaya de Sétif compte quatre laiteries (une publique et trois privées) produisant quotidiennement plus de 311.000 litres dont 20 % sont dirigées vers les wilayas de Batna, Bordj Bou Arreridj, Bejaia, Mila et de M’sila.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.