Actualité

Le ministre de l'Intérieur insiste sur l’impératif d'accélérer la cadencede réalisation des projets

Publié par DK NEWS le 19-04-2023, 16h14 | 10
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a insisté, mardi lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger, sur l'impératif d'accélérer la cadence de réalisation des projets notamment ceux visant à réduire la congestion routière.

Inspectant le projet de la voie express reliant le Complexe olympique "Mohamed Boudiaf" à la commune de Khraicia (2e rocade), M. Merad a mis l'accent sur l'impératif d'"œuvrer pour juguler le problème de la congestion routière qui tracasse les citoyens", soulignant que les autorités "ne ménageront aucun effort à cet effet en vue de trouver les solutions idoines".

Pour ce faire, le ministre a souligné l'importance de développer, d'étendre et de moderniser le réseau routier en privilégiant "de nouvelles techniques modernes afin de renforcer les moyens de transport en commun, garantir la fluidité du trafic routier" et "contribuer ainsi à assurer un bon cadre de vie au citoyen, étant un axe essentiel du développement local". Inspectant les travaux de réam énagement du front de mer de la capitale au niveau de la promenade des Sablettes, M. Merad a donné des directives en vue de "multiplier les espaces sportifs dans la wilaya et d'intensifier les activités sportives, en consécration du principe -le sport pour tous-, et en faire un levier du sport scolaire et du sport d'élite".

Après avoir examiné le projet d'aménagement de Oued El Harrach et l'état d'avancement des travaux, le ministre a mis l'accent sur l'importance de la coordination avec les différents acteurs pour mener à bien ces travaux, jugeant nécessaire, pour les entreprises industrielles, de respecter "les dispositions juridiques en terme de gestion des déchets industriels et de préservation de l'environnement".

M. Merad s'est enquis, par la suite, de l'état d'avancement des travaux à Dounia Parc, notamment les travaux du côté nord, ainsi que le parc zoologique de Ben Aknoun, soulignant l'importance de lancer ces projets qui constituent, a-t-il dit, "une véritable bouffée d'oxygène pour les citoyens".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.