Monde

Palestine : 120.000 fidèles accomplissent la prière de l'Aïd El-Fitr à la mosquée d’Al-Aqsa

Publié par DK NEWS le 22-04-2023, 15h54 | 53
|

Quelques 120.000 fidèles ont effectué vendredi la prière de l'Aïd Al-Fitr, dans la mosquée bénie Al-Aqsa à El Qods occupée malgré toutes les restrictions sionistes, selon l'agence Wafa.

Le Département des waqfs islamiques à El Qods occupée a déclaré que "120.000 fidèles ont effectué des prières de l'Aïd dans les cours et à l'intérieur de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, malgré les strictes mesures imposées par les forces d’occupation sionistes".

Les forces d'occupation sionistes "ont frappé les jeunes palestiniens avec des bâtons près de la porte des Lions à El Qods occupée, alors qu'ils se rendaient à la prière de l'Aïd al-Fitr à la mosquée Al-Aqsa", a-t-on souligné.

"Pendant le mois de Ramadan, les Palestiniens ont été exposés aux harcèlements et aux agressions de la part des forces d’occupation sionistes lors de leurs entrée dans la mosquée d’Al-Aqsa ou alors qu’ils se trouvent à l’intérieur de la mosquée sainte", a-t-on ajouté.

Détenus palestiniens : la communauté internationale doit assumer ses responsabilités Détenus palestiniens : la communauté internationale doit assumer ses responsabilités RAMALLAH - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a appelé la communauté internationale à "assumer ses responsabilités juridiques envers les prisonniers palestiniens, en œuvrant à mettre fin à leur détention illégale".

Dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée du prisonnier palestinien et repris par l'agence de presse Wafa, la diplomatie palestinienne a précisé que "le système de détention de l'occupation sioniste est une partie principale de sa collection d'outils coloniaux pour intimider et persécuter le peuple palestinien, afin de servir ses différents objectifs, dont le transfert forcé, le déplacement massif et la confiscation des terres et leur annexion".

Le ministère a fait savoir, par ailleurs, qu"'au cours de ces cinq dernières décennies, l'entité sioniste a détenu plus de 800 000 Palestiniens, dont des enfants et des femmes". Il précise qu'"actuellement il y a quelque 4 800 détenus, dont 29 femmes et 170 enfants dans les geôles de l'occupant".

Rappelant que la défense des détenus est centrale pour la libération du peuple palestinien, le ministère "a salué le courage et le combat des détenus dans toutes les prisons de l'entité sioniste contre l'oppression de l'administration sioniste".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.