Actualité

Aid El-Fitr : Le Président de la République présente ses vœux au peuple algérien

Publié par DK NEWS le 22-04-2023, 16h12 | 1
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité, jeudi soir, le peuple algérien à l'occasion de l’avènement de l'Aïd El-Fitr, saluant les gestes de solidarité et les œuvres caritatives relevés à travers l’ensemble du territoire et auprès de la communauté nationale à l’étranger durant le mois sacré de Ramadhan.

 

"Au nom d’Allah, Clément et Miséricordieux, prière et paix sur Son messager, mes compatriotes, j’ai la joie de vous adresser à tous, tant à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur, mes meilleurs vœux à l’occasion de l’avènement de l’Aïd El-Fitr, puisse Allah nous gratifier de ses bienfaits et de ses bénédictions.

 Louanges à Allah de nous avoir permis de jeûner et de prier durant le Ramadhan. Puisse-t-il nous compter parmi ceux qu’il a comblés de Sa miséricorde", a dit le Président Tebboune dans une allocution adressée au peuple algérien à la veille de l’Aïd El-Fitr. "Mes frères et sœurs, il nous appartient de saluer les gestes de solidarité et les œuvres caritatives auxquels nous avons assisté à travers l’ensemble du territoire national et auprès de notre communauté à l’étranger durant ce mois sacré, lesquelles œuvres constituent un soutien pour l’Etat au service du citoyen et de la prise en charge de ses besoins", a ajouté le président de la République.

"Je souhaite que les facilitations de déplacement décidées par l’Etat au profit de notre communauté à l’étranger aient contribué à rassembler la famille algérienne", a-t-il poursuivi. Et de souligner que "la célébration de l’Aïd El-Fitr ne doit pas nous faire oublier les souffrances de nos frères en Palestine occupée et la profanation de la Mosquée Al-Aqsa, première Qibla et troisième Lieu saint de l'islam, au vu et au su du monde entier, ni la division dont pâtissent nos frères au Soudan, auxquels nous réitérons notre appel à la nécessité de privilégier la voie de la raison et l’intérêt supérieur du pays afin de préserver notre nation arabo-musulmane".

"Bonne fête de l’Aïd. Vive l’Algérie fière et Gloire et éternité à nos vaillant chouhada", a conclu le président de la République.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.