Sports

Coupe de la Confédération (1/4 de finale - aller) : L'USMA veut gagner et se rassurer pour le match retour

Publié par DK NEWS le 22-04-2023, 16h23 | 12
|

L'USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF), aura à cœur de prendre une option pour les demi-finales, en recevant l'AS FAR dimanche soir au stade du 5 juillet (20h00), dans le cadre des quarts de finale (aller) de l'épreuve.

Qualifiée grâce à la deuxième place décrochée au terme de la phase de groupes (11 pts), derrière les Sud-Africains de Marumo Gallants (12 pts), le club algérois tentera de réaliser une victoire sécurisante à l'occasion de cette première manche pour espérer prendre une option pour le dernier carré.

Les joueurs de l'entraîneur Abdelhak Benchikha, qui restent sur une victoire en championnat à domicile face à l'USM Khenchela (2-0), devront réaliser le match parfait pour assommer leur adversaire du jour, et éviter de concéder un faux pas qui pourrait compromettre leurs chances de qualification.

Les fans des "Rouge et Noir" comptent envahir en force l'arène olympique pour soutenir leur équipe. Des appels ont été même lancés sur les réseaux sociaux pour un déplacement en masse, et assister à l'un des matchs l e plus important de la saison. L'enjeu de cette rencontre ''aller'' est de taille, puisqu'elle va permettre à l'USMA, en cas d'un succès rassurant, d'entrevoir la seconde manche sous de bons auspices et du coup poursuivre son chemin dans cette compétition qui constitue l'objectif N.1 du club cette saison. Pour ce faire, l'USMA est appelée à faire preuve d'efficacité offensive face à un adversaire qui compte se déplacer à Alger pour revenir avec un bon résultat.

"Nous devons aborder ce match avec rigueur et une discipline tactique. Nous allons concocter le meilleur plan de jeu possible pour gagner avant la manche décisive en déplacement", a affirmé l'entraîneur adjoint de l'USMA Farid Zemiti. Sur le plan de l'effectif, l'USMA devrait récupérer le défenseur international Zinédine Belaïd, alors que l'autre défenseur Abdelkader Belharrane (cheville) et le milieu offensif Brahim Benzaza (bassin) sont incertains. Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre mauricien Ahmed Imtehaz Heeralall, assisté du Seychellois Hensley Danny Petrousse et le Comorien Soulaimane Amaldine, alors que le quatrième arbitre est le Mauricien Patrice Milazar. La seconde manche se jouera le dimanche 30 avril (20h00). En cas de qualification, l'USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation en tre US Monastir (Tunisie) et ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire).

 

Le programme

Rivers United (Nigeria) - Young Africans (Tanzanie)              14h00

US Monastir (Tunisie) - ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)         17h00

Pyramids FC (Egypte) - Marumo Gallants (Afrique du Sud)   17h00

USM Alger (Algérie) - AS FAR                                                20h00

 

NB : les matchs retour se joueront le dimanche 30 avril.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.