Culture

Guelma : élan de solidarité avec Ghaza à la clôture du festival national de musique actuelle

Publié par Dknews le 27-08-2014, 16h09 | 45
|

Le rideau est tombé lundi soir à Guelma sur la 9ème édition du festival national de musique actuelle avec un élan de solidarité avec la population agressée de Ghaza d’une assistance venue en masse au stade municipale Ali Abdou.

Le public composé de jeunes et de familles dont beaucoup venus des wilayas voisines a scandé d’une seule voix des slogans en faveur du peuple palestinien. Le commissariat du festival avait annoncé dès le début de la manifestation la réservation des revenus du festival à la solidarité avec la population de Ghaza.
La star de l’ultime soirée de cette manifestation organisée du 20 au 25 août a été Mohamed Lamine qui a chanté les plus beaux tubes anciens et nouveaux de son riche répertoire dont Cheb aya cheba, Hobi Laoual et Ykhelik li ya bladi.

Le concert a donné l’occasion au public de découvrir deux jeunes talents de la chanson locale qui sont Nadia Guerfi et Salah El-Galmi.La première artiste a excellé en reprenant les chansons mythiques de Zoulikha à l’exemple de Sab rachrach et Ya Salah. L’organisation de cette édition a été particulièrement maîtrisée avec la réservation d’une partie des gradins pour les familles et une autre pour les jeunes.
Les six soirées du festival ont été animées par une pléiade d’artistes dont cheb Mahfoud, Hassan Dadi, Samah Akla, cheba Yamina et les troupes El Dey et Triana.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.