Actualité

Aïd El-Fitr : Mme Krikou rend visite aux femmes de permanence des corps de la police et des douanes à l'aéroport Houari Boumediène

Publié par DK NEWS le 23-04-2023, 15h12 | 6
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou a effectué, vendredi, une visite à l'aéroport international Houari Boumediène d'Alger, en vue de rencontrer l'élément féminin de permanence des corps de la police et des douanes et les encourager à poursuivre leurs efforts, au service des voyageurs, notamment les membres de la communauté nationale qui rentrent au pays pour fêter l'Aïd.

Dans une déclaration à la presse, Mme Krikou a affirmé que la visite qu'elle a effectuée, le 1er jour de l'Aïd El-Fitr béni à l'aéroport Houari Boumediène, avait pour but de "rencontrer les travailleuses en poste parmi les corps des douanes et de la police", soulignant que " la femme algérienne a démontré ses capacités dans tous les domaines et s'est frayé une place de choix dans la société, en occupant plusieurs postes, aux côtés de son frère l'homme, partant de sa conviction de la nécessité de contribuer à l'édification nationale".

La ministre s'est félicitée de la mobilisation de l'élément féminin, dont les femme s policières et femmes douanières présentes en force à l'aéroport, en vue d'accomplir leur devoir et veiller au bon accueil de la communauté algérienne venue nombreuse au pays en ce jour, en vue de partager la joie de l'Aïd avec la famille.

Pour la ministre, la forte présence des travailleuses de ces deux corps, aujourd'hui, "est la preuve du respect et sérieux qu'elles vouent au travail, au service de la Patrie, en dépit de leurs devoirs familiaux, ce qui est une qualité qui caractérise la femme algérienne", a-t-elle rappelé.  De son côté, le Commissaire principal, Chegroune Fadhila relevant du service des frontières aériennes de l'aéroport Houari Boumediène, a affirmé que " la femme policière est mobilisée, en vue de travailler en toutes circonstances, notamment pendant les fêtes, pour assurer la sécurité du citoyen et de la Patrie".

L'inspectrice principale, Saouchi Nadia, cheffe de l'Inspection principale de contrôle des voyageurs a affirmé, à son tour, que cette initiative est à même d'encourager la femme douanière à accomplir son devoir, aux côtés de son frère douanier, au service de la Patrie et pour protéger l'économie nationale".

Pour la même responsable, le corps des douanes est totalement opérationnel durant les fêtes, à travers l'intensification de l'effectif douanier sur le terr ain, pour assurer le contrôle douanier, tout en apportant les facilitations indispensables au citoyen".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.