La police saoudienne a arrêté huit personnes soupçonnées de recruter dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite des jeunes pour rallier les jihadistes de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur.
Dans un communiqué publié par l'agence officielle SPA, le ministère précise avoir arrêté dans la région de Tamir, à 150 km au nord-ouest de Ryadh, "huit citoyens (...) qui leurrent des jeunes pour qu'ils rejoignent les groupes extrémistes à l'étranger".
Ces arrestations ont été opérées dans le cadre d'une opération de sécurité menée en application d'un récent décret royal sur la répression des membres et partisans des groupes extrémistes, selon le communiqué.