Sports

Play-offs de NBA Philadelphie sans Embiid pour le match 4 contre Brooklyn

Publié par DK NEWS le 23-04-2023, 15h47 | 4
|

Les Philadelphia 76ers, qui mènent leur série de plays-offs 3 à 0 face aux Brooklyn Nets, seront toutefois privés de leur pivot vedette Joël Embiid, blessé au genou droit, samedi à New York, au premier tour des en phase finale de la saison 2022-23 de NBA.

 

La star franco-camerounaise, favorite pour le titre de MVP de la saison régulière, a terminé la rencontre -musclée- de jeudi en boitant et une IRM (imagerie par résonance magnétique, ndlr) a confirmé qu'il ne serait pas apte pour cette quatrième rencontre, à l'issue de laquelle les Sixers peuvent décrocher leur billet pour les demi-finales de conférence.
Si "Phila", un des outsiders pour le titre, s'incline à Brooklyn, une cinquième rencontre aura lieu en Pennsylvanie le 24 avril.
Dans la conférence Ouest, les Los Angeles Clippers devront eux aussi se passer d'une de leurs pièces maîtresses samedi: déjà absent jeudi, Kawhi Leonard est forfait pour la deuxième rencontre d'affilée à domicile face aux Phoenix Suns, là encore en raison d'un genou droit douloureux, a annoncé sa franchise californienne.
Avec 38 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, Leonard avait été le grand artisan de la victoire inaugurale des "Clipps" dans l'Arizona (115-110) le 17 avril. L.A., qui est également privé de Paul George pour l'ensemble de ce premier tour de play-offs, a depuis enregistré deux revers face aux Suns et est mené 2 à 1.  Dans ces play-offs, deux autres phénomènes de la NBA sont convalescents: Ja Morant (Memphis Grizzlies) et Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks).
Le premier, touché à une main et absent du match 2 remporté par les Grizzlies, est très incertain pour la rencontre prévue samedi soir sur le parquet des L.A. Lakers, alors que les deux franchises sont au coude-à-coude (1-1).
Quant au "Greek freak" (Monstre grec), il continue de soigner son dos, endolori depuis la dernière rencontre face au Miami Heat (138-122), et un point d'interrogation demeure sur sa présence sur le parquet floridien samedi soir. 
Il fait "tout son possible pour être apte", a sobrement commenté l'entraîneur des Bucks, Mike Budenholzer. Là aussi, les deux équipes sont à égalité 1-1. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.