Sports

Golf/LPGA : Les Américaines Allisen Corpuz et Angel Yin en tête au Chevron Championship

Publié par DK NEWS le 23-04-2023, 15h50 | 8
|

Les Américaines Allisen Corpuz et Angel Yin, toutes deux en quête de leur premier titre sur le circuit LPGA, ont pris samedi la tête du Chevron Championship, au troisième tour de ce premier tournoi majeur de golf féminin de l'année.

Yin a réussi trois birdies sur les quatre derniers trous pour se hisser à égalité en tête avec Corpuz. Celle-ci a réalisé quatre birdies sur les cinq premiers trous lors d'un tour sans bogey. Le tournoi a lieu sur le parcours Jack Nicklaus Signature de Carlton Woods, dans la banlieue de Houston (Texas), après s'est déroulé pendant 51 ans à Rancho Mirage, en Californie. "Je me sens vraiment bien cette semaine", a déclaré Yin. "Je me sens vraiment bien et calme depuis le début de l'année. Je suis simplement heureuse de me voir bien jouer". "J'ai joué très solidement ces trois derniers jours", a déclaré quant à elle Corpuz. "Je me suis donné de bonnes chances de birdie et j'ai réussi à en convertir quelques-unes".

Avec un score total de -10, les deux golfeuses devancent d'un seul coup un trio de poursuivantes: la Sud-Coréenne Amy Yang, l'Américaine Megan Khang et la Suissesse Albane Valenzuela. Juste derrière, en embuscade à -8, se trouvent l'Américaine Nelly Korda, en quête d'un deuxième titre majeur après sa victoire au championnat féminin LPGA de 2021, et les Sud-Coréennes Kim A-lim, Choi Hye-jin et Kim Hyo-joo. A noter également le trou en un de la Sud-Coréenne Chun In-gee au 17e trou (par 3). Elle est 18e au classement, après avoir rendu une carte de 69, soit 3 coups sous le par.

 

Classement du Chevron Championship à l'issue du 3e tour

disputé samedi (par 72) :

1. Allisen Corpuz (USA)                72-67-67 (206)

. Angel Yin (USA)             69-70-67

3. Amy Yang (KOR)         73-69-65 (207)

. Albane Valenzuela (SUI) 72-67-68

. Megan Khang (USA)    70-67-70

6. Choi Hye-jin (KOR)     71-70-67 (208)

. Kim Hyo-joo (KOR)       70-70-68

. Nelly Korda (USA)        68-70-70

. Kim A-lim (KOR)            71-65-72

10. Atthaya Thitikul (THA) 70-71-68 (209).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.