Sports

Coupe d'Angleterre : Manchester City bat Sheffield United (3-0) grâce à un triplé de Ryad Mahrez

Publié par DK NEWS le 23-04-2023, 15h54 | 3
|

Un triplé de l'international Algérien de Riyad Mahrez a permis à Manchester City de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Angleterre en dominant aisément (3-0) Sheffield United, club de D2, samedi à Wembley.

L'ailier algérien avait ouvert le score sur penalty à la 40e, avant d'ajouter deux autres buts à la 61e et 66e minute. L'autre demi-finale opposera dimanche Manchester United à Brighton, également à Wembley. Malheureux dans sa tentative contre le Bayern Munich en Ligue des champions, mercredi, Erling Haaland a dû céder la place à Mahrez qui a pris parfaitement à contre-pied Wesley Foderingham (1-0, 40e). Haaland a été à deux doigts de marquer à la 56e en se jetant pour reprendre une frappe déviée de Sergio Gomez, mais c'est Mahrez qui a doublé la mise en récupérant un ballon au milieu de terrain avant de voir la mer rouge et blanche s'ouvrir devant lui pour aller tromper de près le gardien adverse (2-0, 61e).

Cinq minutes plus tard, une bonne temporisation de Jack Grealish sur la gauche de la surface de réparation lui a permis der servir en retrait et à ras de ter re Mahrez pour achever son triplé (3-0, 66e) et devenir le premier joueur à réaliser pareille performance à ce stade de la compétition depuis 1958. Deux minutes plus tard, Guardiola rappelait sur le banc Haaland et Grealish, car il reste encore beaucoup de matches à fort enjeu avant le fin de la saison.

Dimanche, Manchester United et Brighton s'affronteront, également à Wembley, pour rejoindre City en finale qui se déroulera le 3 juin

 

 "On a pris le match très au sérieux", souligne Mahrez

 

Riyad Mahrez l'ailier de Manchester City et auteur d'un triplé lors de la demi-finale de Coupe d'Angleterre remportée 3-0 contre Sheffield United, a affirmé samedi avoir fait un bon match, se disant se concentrer davantage sur le championnat pour continuer à enchainer les victoires.

"Cela fait très plaisir (de marquer un triplé). Le plus important est que cela faisait trois saisons de suite que nous arrivions en demie et qu'on perdait. Aujourd'hui, on voulait s'assurer d'aller en finale. Je pense qu'on a fait un bon match. Je ne sais pas lequel de mes buts et le meilleur, mais c'est une bonne prestation collective. On a pris le match très au sérieux. C'est très important d'être en finale. On veut vraiment travailler dur dans toutes les compétitions en cours (Manchester City est aussi en lice pour le titre de champion d'Angleterre et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions), a-t-il à la chaine ITV.

"Maintenant on va devoir se concentrer sur le championnat et notre prochain match contre Arsenal (mercredi). On a un très bon groupe et une très bonne équipe et on doit continuer sur notre lanc ée.", a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.