Sports

Cyclisme : Un mois de mai hyper chargé pour l'Algérien Yacine Chalel

Publié par DK NEWS le 24-04-2023, 15h52 | 6
|

Le pistard international algérien Yacine Chalel aura un mois de mai hyper chargé, avec pas moins de six courses UCI au menu, a-t-il annoncé dimanche sur les réseaux sociaux.

Sans compétition pendant le Ramadan puis l'Aid, le cycliste de Giant Dijon Track Team a annoncé son retour sur les pistes "en toute fin du mois d'avril" courant, à travers "le Grand Prix International d'Athènes". Une compétition de Classe 2, prévue les 28 et 29 du même mois au vélodrome de Maroussi, dans la capitale grecque, Athènes.

"Le GP International d'Athènes marquera le début d'une longue période de compétition, avec pas moins de six courses UCI en un mois et demi dans l'optique de cumuler le plus de points possible dans l'espoir d'une qualification à l'Omnium des prochains Championnats du monde, prévus début août 2023 à Glasgow (Ecosse)" , a ajouté le pistard de 27 ans sur sa page facebook.

Chalel reste sur participation décevante à la Coupe des nations 2023, où un problème de roue arrière au tout début de l'élimination l'avait non seulement empêché de défendre son rang dans cette épreuve, mais aussi de passer le cap des qualifications sur l'Omnium. "J'ai ressenti beaucoup de fatigue physique et psychologique après les deux semaines passées à la Coupe des nations. Malgré une bonne préparation, je n'ai pas pu trouver de bonnes sensations au cours des deux derniers mois", avait-il regretté.

Mais à présent, cet échec est derrière lui, et il espère rattraper le coup pendant le mois de mai, en réussissant un bon parcours qui lui permettra d'engranger un maximum de points en vue des mondiaux sur piste de Glasgow.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.