Sports

Tennis/Championnat d'Afrique ITF/CAT U16 : Entrée en lice des Algériens

Publié par DK NEWS le 25-04-2023, 13h55 | 3
|

Les sélections algériennes ''garçons et filles'' de tennis entament mardi, 
les épreuves du ''simple et double'' du Championnat d'Afrique U16 ITF/CAT, 
dont le coup d'envoi a été donné au Tennis club de Bachdjarah (Alger).

La première rotation a débuté avec l'entrée en lice de Arris Bahloul contre le Tunisien Anas Ben Cheikh et celle de Wassim Benguerguoura devant le Béninois Précieux Becoude. Idem pour leurs compatriotes Kamyl Chebboub et Yacine Meghari qui défieront respectivement le Ghanéen Rafael Dowuna et l'Angolais Daniel Domingo.

Trois autres algériens sont inscrits dans la deuxième rotation. Wissal Boudjemaoui sera opposée contre l'Egyptienne Karina Mohamed, tandis que Fares Belamiri face au Kenyan Ruhan Bhandari. Pour sa part, Chakib Laihem sera opposé au Marocain Camil Guessous.

La troisième rotation est marquée par l'entrée en lice de quatre algériennes: Melissa Benamar Kerfah - Djemil Honvou (Bénin), Houda Benamar - Lina Soussi (Tunisie), Lydia Arezki - Camelia Hadab (Maroc) et Nora Iachouren - Tasnim Ismail (Tunisie).

La favorite algérienne, en l'occurrence Maria Badache, a été exemptée du premier tour. L'Algérienne, tête de sérié N5 affrontera mercredi au deuxième tour, la Rwandaise Melissa Ishimwe Bimenyimana. Au total, cinquante-deux (52) athlètes dont vingt-trois (23) filles issus de dix-neuf (19) pays, prennent part à ce rendez-vous, à savoir: Algérie, Tunisie, Egypte, Libye, Maroc, Cameroun, Kenya, Burundi, Nigéria, Zimbabwe, Ghana, Togo, Mozambique, Bénin, Angola Uganda, Rwanda, Iles Maurice Madagascar.

Au début, les organisateurs avaient annoncé la présence de 64 athlètes (32 garçons et 32 filles) avant le retrait de quelque uns pour diverses raisons.

L'organisation de ce rendez-vous continental est allouée à la Fédération algérienne de tennis (FAT) en collaboration avec la Confédération africaine de tennis (CAT) et la Fédération internationale de tennis (ITF).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.