Economie

Assurances : CASH Assurances augmente son capital social de 50%

Publié par DK NEWS le 25-04-2023, 14h23 | 4
|

La Compagnie d'assurances des hydrocarbures (Cash Assurances) a annoncé lundi avoir finalisé une nouvelle augmentation de son capital social, passant de 10 milliards de dinars (mds DA) à 15 mds DA, soit une hausse de 50%.

Cette opération permettra à la compagnie publique de "se donner des moyens supplémentaires pour faire face à ses multiples engagements et une meilleure assurabilité de ses clients", a-t-elle souligné dans un communiqué.

L'augmentation du capital a été réalisée grâce à l'apport en nature de l'actionnaire Sonatrach, pour un montant de 5 mds DA, "traduisant l'engagement constant du groupe Sonatrach dans l'accompagnement de Cash Assurances, dans l'objectif de réunir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de sa stratégie de développement, l'amélioration de son positionnement concurrentiel et le maintien de la tendance haussière de ses performances techniques et financières réalisées ces dernières années", selon la même source. Ainsi, et à la faveur de cette recapitalisation, la part du groupe Sonatrach dans le capital social de la Cash Assurances passe de 82% à 88%, est-il précisé dans le communi qué. En plus de lui permettre d'être largement en conformité avec les règles prudentielles en termes des minimums réglementaires exigés, cette recapitalisation "permet à Cash Assurances de faire face à des niveaux de sinistralité les plus élevés, offrant ainsi à ses clients les meilleures garanties en termes de couvertures assurantielles", explique cette compagnie détenue également par Naftal, la Com agnie algérienne d'assurance et de réassurance (Caar) et la Compagnie centrale de réassurance (CCR). La compagnie avait enclenché en 2020 un processus de recapitalisation, à travers une augmentation de son capital social de 7,8 mds DA à 10 mds DA, par l'incorporation d'une partie des réserves ordinaires, avant d'effectuer cette une nouvelle augmentation de 5 mds DA en 2023.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.