Régions

Interdiction de circulation des véhicules bruyants à Blida : Adhésion des motocyclistes

Publié par DK NEWS le 01-05-2023, 15h43 | 10
|

La décision de la wilaya de Blida portant interdiction de circulation nocturne des motos et véhicules bruyants au niveau des zones urbaines et ensembles d’habitations "a été favorablement accueillie par les motocyclistes", a-t-on appris, dimanche, auprès du Club des sports mécaniques "Blida Riders".

"Les motocyclistes de Blida, une wilaya dont les jeunes sont réputés pour être des amateurs de motos, ont favorablement accueilli cette décision visant à assurer la tranquillité des citoyens", a indiqué à l’APS le président du Club, Mohamed Amine Sidi Yekhlef, en marge d’une campagne de sensibilisation organisée par la sûreté de wilaya, pour informer les concernés sur les sanctions prévues en cas de violation de la décision portant interdiction de la circulation nocturne des véhicules bruyants.

Il a ajouté que "certains motocyclistes ont d’abord considéré cette décision comme une restriction à leurs mouvements.

Après réflexion, ils ont changé d’avis, notamment une fois bien assimilées les infractions passibles de sanctions, exprimant leur volonté de coopérer avec les services de sécurité pour la mise en œuvre de la décision".

Le président du Club "Blida Riders", a observé que cette décision "n'affectera pas les déplacements des motocyclistes, vu qu’elle concerne seulement les zones urbaines d'une part, et qu’elle est limitée à la période nocturne allant de 22h00 à 6h00 du matin d'autre part".  Il a assuré que les adhérents au Clubs "veillent à ne pas déranger les citoyens, particulièrement la nuit".  De son côté, le chargé de communication de la sûreté de wilaya, l’officier de police principal, Abdelhafidh Mekahlia, a signalé le lancement d’une campagne de sensibilisation, en coordination avec le Groupement territorial de la gendarmerie nationale, avec la participation du Club "Blida Riders".

Cette campagne a pour but d'expliquer la décision aux conducteurs de véhicules concernés, notamment les motocycles et les voitures dont les moteurs ou tuyaux d’échappement ont été modifiés et provoquent des nuisances sonores.  Les agents de la police et de la Gendarmerie nationale participant à cette campagne, ayant particulièrement ciblé les barrages de contrôle, ont informé les conducteurs des véhicules concernés, sur les différentes infractions énumérées dans la décision d'interdiction.  Il s'agit, entre autres infractions, de la nuisance sonore et de la modification des moteurs des v éhicules sans autorisation d' un expert minier.

Les conducteurs ciblés ont été aussi informés sur les sanctions prévues à l’encontre des réfractaires, à savoir une mise en fourrière pour une durée de huit (8) jours, et pour une durée de 15 jours en cas de récidive.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.