Actualité

Décisions du Conseil des Ministres : L'insertion professionnelle des contractuels a permis de confirmer plus d'un demi-million de travailleurs dans des emplois stables (Tebboune)

Publié par DK NEWS le 02-05-2023, 15h11 | 6
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé lundi que son attachement à l'insertion professionnelle des contractuels dans des emplois permanents et à la transformation des contrats des bénéficiaires du dispositif d'insertion sociale en contrats à durée indéterminée avait permis de confirmer en très peu de temps, plus d'un demi million de travailleurs dans des emplois stables.

 

"Convaincu que l'élément humain est la base du développement durable et la source de création de la richesse, nous avons inscrit depuis 2020 l'amélioration de la situation des travailleuses et des travailleurs au cœur de nos priorités, à la faveur de mesures prises progressivement consistant à augmenter le salaire national minimum garanti, à exonérer les faibles revenus des impôts, et à augmenter les salaires et les pensions et allocations de retraite", a écrit le président de la République dans un message adressé aux travailleuses et aux travailleurs algériens, à l'occasion de la Journée internationale des travailleurs.

Il a affirmé, en outre, que son attachement à l'insertion professionnelle des contractuels dans des emplois permanents et à la transformation des contrats des bénéficiaires du dispositif d'insertion sociale en contrats à durée indéterminée, "a permis de confirmer en très peu de temps, plus d'un demi million de travailleurs dans emplois stables".

 "Pour encourager l'esprit d'initiative nous avons institué un congé pour la création d'une entreprise afin de permettre aux fonctionnaires de réaliser des projets d'investissement sans craindre la perte de leurs postes, et lancé un nouveau mécanisme permettant aux citoyens travaillant à l'étranger d'adhérer volontairement au système national de sécurité sociale, et partant bénéficier du droit à la retraite", a-t-il ajouté.

 Le président de la République a souligné que l'Etat œuvre sans cesse "à améliorer le cadre de vie et à soutenir le pouvoir d'achat en fonction des équilibres financiers du pays, tout en veillant à réunir les conditions propices à travers la promotion du dialogue social et l'encadrement de l'action syndicale en préservation des droits des travailleurs et de leur avenir professionnel".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.