Régions

Guelma : Plus de 346.000 utilisateurs du système de paiement électronique de transport urbain et suburbain

Publié par DK NEWS le 02-05-2023, 15h28 | 17
|

Le nombre d'utilisateurs du système du paiement électronique de transport urbain et suburbain de Guelma a atteint les 346.472 voyageurs depuis l’entrée en service de ce système à ce jour, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya de l'Entreprise des transports.

"Le nombre important des utilisateurs du système de paiement électronique, entré en service le 6 novembre 2022 lors de l’utilisation des bus du transport public, est répartis entre les services de l’application intelligente +Tanakoli+ (mon déplacement) via les téléphones portables et la carte intelligente Tanakoli", a précisé à l'APS Fateh Hamidi, en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur des travailleurs de l’entreprise, implantée dans la zone d’activités de la commune Belkheir, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du travail (1er mai de chaque année).

 Les utilisateurs du système électronique auprès de l’entreprise sont répartis sur un total de 313.484 voyageurs détenteurs de la carte intelligente "Tanakoli" contre 32.988 voyageurs utilisate urs de l’application intelligente "Tanakoli", a précisé le directeur de l'entreprise publique du transport urbain et suburbain, indiquant que "l’évolution rapide enregistrée en matière d’utilisation de ce système reflète l’ambition des utilisateurs des bus de transport public à exploiter les moyens modernes et les mécanismes rapides et électroniques leur facilitant les déplacements au quotidien".

Le nombre des utilisateurs du système du paiement électronique parmi les usagers des bus de transport public représente actuellement environ 15% du nombre global des clients de l’entreprise publique de transport urbain et suburbain à travers les cinq lignes qu’elle assure, a ajouté le même responsable, précisant que ces lignes relient le boulevard Souidani Boudjemaâ du centre-ville de Guelma à la cité des Frères Rahabi au chef-lieu de wilaya et les communes de Héliopolis, d’El Fedjoudj, de Belkheir et de Boumahra Ahmed.

Selon Fateh Hamidi, ce système électronique vise à faciliter le déplacement des usagers et leur évite de faire les transactions en espèce, car il suffit juste de charger leurs cartes ou comptes sur le téléphone portable, ajoutant que le client via son téléphone personnel peut suivre le parcours des bus et les heures d’arrivée à la station ou dans les arrêts proches. Le premier et deuxième meilleurs usagers parmi les utilisateurs du système électronique sélectionnés sur la base du nombre de fois de chargement de la carte et de l’application intelligente ont été honorés à cette occasion en plus d’un nombre de travailleurs de l’entreprise en présence de représentants de la Direction des transports, des élus locaux et des cadres de la société d’assurance CASH liée à l’entreprise par une convention cadre multi-domaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.