Régions

Mila : Clôture de la 1ère rencontre nationale de parapente motorisé

Publié par DK NEWS le 07-05-2023, 14h51 | 16
|

La première édition de la rencontre nationale de parapente motorisé (Para-moteur) organisé, à Mila sur 2 jours à "Douar Bidi" à proximité du bassin du barrage de Béni Hroun, a été clôturée samedi.

 

La partie matinale de la journée de cette manifestation sportive a été marquée par l’organisation d’entrainements au profit des participants au nombre de 20 pilotes venus de différentes wilayas du pays.

Dns l’après-midi et avant la clôture officielle de la manifestation et la remise des attestations de participation, les pilotes ont présenté des spectacles au grand bonheur du public présent avec force le long des deux jours de l’évènement.

L’escadron de pilotes a fait montre d’un haut sens de professionnalisme en matière de parapente à moteur depuis la rive du bassin du barrage de Béni Haroun, sur la localité de "Douar Bidi", ainsi que sur le plan d’eau.

De sa part, la pilote de parapente et également vice présidente de la Fédération algérienne des sports aériens, Nora Raghdi a indiqué à l’APS que ce rendez-vous national "lui a donné ainsi qu’à ses camarades pilotes l’opportunité de se rencontrer et échange r les connaissances et les expériences s’agissant de la spécialité parapente à moteur, surtout avec la présence de 3 éléments de l’élite nationale de cette discipline qui ont donné une série d’orientations et de conseils faisant ainsi de ce rendez-vous une sorte de stage".

Elle a indiqué que "cette rencontre première du genre en Algérie a permis de découvrir une nouvelle région disposant des conditions adéquates pour le sport para-moteur car situé dans un site jouxtant le plan d’eau du barrage Béni Haroun où on a volé et fait plaisir à nous et au public dont la forte présence nous a encouragés".

Le président de la Fédération algérienne des sports aériens, Abdelmalek Hamoum a considéré que cette première édition était "réussie" du point de vue organisation pris en charge par le club de Mila de parapente et du point de vue choix du site des spectacles de vols.

Selon lui, cette rencontre a été marquée par "la présence d’un nombre considérable de pilote de parapente venus de différentes wilayas du pays pour développer leurs compétences en plus de la prospection d’un nouveau site adéquat pour l’organisation prochainement de manifestations dans cette discipline sportive".

La première édition de la rencontre nationale de parapente à moteur a vu la participation de pilotes de 13 wilayas du pays com me Skikda, Béjaia, M’Sila, Batna et Guelma en plus de la wilaya hôte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.