Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont arrêté un suspect en flagrant délit de faux et usage de faux concernant des dossiers de demande de visa et d'utilisation de faux billets, indique dimanche un communiqué de ces services.
"Les services de Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la 6e Sûreté urbaine de la circonscription administrative de Sidi M'hamed, ont arrêté un suspect en flagrant délit d'usage de faux concernant des dossiers de demande de visa et d'utilisation de faux billets", précise le communiqué.
"Un plan bien ficelé a été mis en place pour filer le suspect et le surprendre en flagrant délit, après saisine du Parquet territorialement compétent et l'ouverture d'une enquête sur cette affaire", ce qui a permis "d'arrêter un individu et de saisir des feuilles blanches marquées d'un cachet rond et d'autres marquées d'un cachet rectangulaire de la Direction des impôts, ainsi que de feux billets (coupures de 1000 DA)", ajoute le communiqué.
L'opération s'est également soldée par la saisie d'un ordinateur, d'une imprimante, de documents vierges estampillés, d'un reçu de dépôt de document biométrique, des imprimés renseignés avec modification de la photo d'identité sur leurs copies, de copies de permis de conduire au même nom avec modification de la photo d'identité, de feuilles en couleur destinées à la falsification des fiches de paie et d'autres documents d'agences de voyage, poursuit la même source.
Après achèvement de toutes les procédures légales, "le suspect a été présenté devant le Parquet territorialement compétent", conclut le communiqué.