Sports

Ligue 1 Mobilis (mise à jour) : Derby alléchant au 5 juillet, la JSK en conquérante à Khenchela

Publié par DK NEWS le 08-05-2023, 15h39 | 40
|

La derby algérois MC Alger - CR Belouizdad, prévu mardi au stade du 5 juillet d’Alger (18h00), s’annonce très disputé et drainera certainement la grande foule du côté de l’enceinte olympique, en match comptant pour la mise à jour de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis de football.

 

Le mythique stade d’Alger va de nouveau vibrer au rythme d’une affiche qui s’annonce palpitante et ouverte à tous les pronostics. Si le CRB (1er, 48 pts) tentera de décrocher un bon résultat, de quoi lui permettre de conforter son fauteuil de leader, et delà, se rapprocher d’un quatrième titre de rang, alors que le " Doyen " (3e, 35 pts) aura une belle occasion de s’emparer de la troisième place et revenir à deux longueurs du CS Constantine (2e, 40 pts).

L’enjeu sera si important aussi bien pour le Chabab, qui aspire à confirmer son succès décroché vendredi à domicile face à l’ES Sétif (1-0), que pour le Mouloudia qui veut s’offrir le leader et accentuer ses chances pour terminer la saison sur le podium. Sur le plan des statistiques, il s’agit du 106e face à face en championnat entre les deux clubs algér ois, depuis la première opposition disputée le 22 septembre 1963 et remportée largement par le Chabab au stade Omar Hamadi (ex-Bologhine) 4-0.

Le CRB mène le bal dans l’historique des confrontations avec 37 victoires, alors que le MCA en a remporté 26. 42 rencontres se sont soldées par un nul.

Dans l’autre match de mise à jour, le JS Kabylie, premier relégable (15e, 20 pts), sera en appel pour défier l’USM Khenchela (7e, 31 pts). Les " Canaris", qui restent sur un succès salutaire vendredi à Tizi-Ouzou face à l’USM Alger (1-0), aborderont ce rendez-vous avec l’intention de confirmer leur réveil, d’autant qu’un bon résultat leur permettra de quitter la zone de relégation.

Quelques jours après la nomination de Youcef Bouzid à la barre technique, en remplacement de Miloud Hamdi, limogé, la formation de la veille des Genêts a vécu un samedi " historique", avec l’installation d’un nouveau Conseil d’administration présidé par Achour Chelloul, désigné dans ce poste pour un mandat de six ans par Mobilis, l’actionnaire majoritaire du club. Autant de changements qui vont certainement galvaniser les coéquipiers du capitaine Badreddine Souyad, pour essayer de sauver le club de la relégation, à commencer par ce déplacement à Khenchela.

L’USMK, qui reste sur deux défaites de rang, toutes compétitions c onfondues, espère relever la tête à domicile et devant son public, cela passera inéluctablement par un succès face à la JSK. Une victoire permettra aux camardes du buteur maison Sofiane Bayazid de se positionner au pied du podium.

La mise à jour de la compétition se poursuivra samedi avec au menu le match entre la JS Kabylie et le MC El-Bayadh (13e journée).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.