Monde

Kenya : Le nombre de victimes d'une secte religieuse porté à 133

Publié par DK NEWS le 10-05-2023, 15h00 | 128
|

La police kényane a exhumé mardi 21 nouveaux cadavres attribués à un culte présumé dans la ville côtière de Malindi. Jusqu'à présent, 133 corps ont été exhumés depuis la découverte de ces fosses communes sur un terrain de la forêt de Shakahola en fin avril. Les enquêteurs, qui ont repris mardi la recherche de fosses communes supplémentaires, ont indiqué que la plupart des victimes étaient des enfants auxquels le pasteur autoproclamé Paul Nthenge avait ordonné de se laisser mourir de faim pour "rencontrer Jésus".

La police a fait une descente dans la propriété de M. Nthenge à la mi-avril, suite à des signalements reçus de la population, et y ont découvert des personnes émaciées. Les victimes se laissaient mourir de faim dans le care d'un rituel qui devait les préparer à "rencontrer Jésus". Kithure Kindiki, secrétaire du cabinet du ministère de l'Intérieur et de l'Administration nationale, a déclaré mardi que le processus d'exhumation serait poursuivi avec prudence pour protéger la dignité et la vie privée des familles des victimes décédées. Il a indiqué que les efforts de fouille et de rec herche se poursuivaient et que 65 personnes avaient été secourues jusqu'à présent, dont deux ont été évacuées mardi matin par les enquêteurs. Le président kényan, William Ruto, a qualifié cet incident de "terrorisme".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.