Sports

Football : Ligue des champions (tirage au sort) : Un chapeau 1 ultra relevé

Publié par Dknews le 28-08-2014, 16h07 | 22
|

Le tirage au sort de la phase de poules de  la Ligue des champions aura lieu jeudi à Monaco (16h45 heure algérienne), avec  notamment un chapeau 1 ultra relevé avec le Real Madrid, tenant du titre, Barcelone,  le Bayern Munich, Chelsea ou l'Atletico Madrid. 

Ce chapeau 1, celui des têtes de série, est d'ailleurs spectaculaire, avec le Real, l'Atletico (finaliste la saison dernière), le Bayern, Chelsea et le Barça, vainqueurs des trois éditions précédentes, Benfica, Porto de l'Algérien Yacine Brahimi et soit Schalke 04 soit Arsenal si les Anglais se sortent de leur barrage face à Besiktas mercredi soir. 

Grands déçus de la saison dernière, le Bayern de Guardiola et le Barça guidé par Luis Enrique sont parmi les plus ambitieux, avec les renforts respectifs de Lewandowski et Suarez. 

Juste en-dessous, dans le chapeau 2, les gros morceaux ne manquent pas non plus. Si Bâle et le Zénit Saint-Pétersbourg font figure de relatives bonnes affaires, la Juventus Turin et le Borussia Dortmund, finaliste en 2013, ont beaucoup d'arguments. 

Et malgré le frein du fair-play financier, le Paris SG et Manchester City rêvent toujours de gloire européenne. 

Dans le chapeau 3, c'est Liverpool qui fait figure d'équipe à éviter. Vice-champions d'Angleterre, les Reds ont de l'ambition malgré le départ de Suarez. Avec Sturridge, Sterling et désormais Balotelli, leur potentiel offensif reste important. 

Il y a aussi de potentielles mauvaises surprises dans le chapeau 4. On doute ainsi que quiconque soit enchanté d'affronter la Roma, brillante deuxième de Serie A la saison dernière, plutôt que les Slovènes de Maribor ou les Chypriotes de l'Apoel Nicosie de l'Algérien Rafik Djebbour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.