Santé

les solutions homéo

Publié par DK NEWS le 13-05-2023, 13h40 | 2
|

En hiver, la sinusite est souvent due à un rhume qui s’est surinfecté et propagé dans les sinus, ces petites cavités qui communiquent avec les fosses nasales. Pour ces sinusites qui font suite à des rhinos à répétition, l'homéopathie est souveraine. Suite à un rhume, lorsque l'inflammation touche les sinus (les cavités situées au niveau des os de la face et qui communiquent avec les fosses nasales), on souffre de sinusite. L'automédication doit se limiter à la phase initiale. Un traitement à base de corticoïdes, et souvent d'antibiotiques, s'impose si les premiers symptômes (nez très bouché, mal de tête…) ne régressent pas rapidement.

Consultez sans tarder si...

Les sécrétions nasales jaunâtres ou verdâtres ne s'évacuent plus, si les maux de tête s'intensifient avec la sensation d'avoir le crâne serré dans un étau : il faudra sans doute prendre des antibiotiques. En cas de sinusites à répétition, le médecin recherchera un possible abcès dentaire, une allergie, voire la présence de polypes.

Les traitement homéo

Vous avez mal, une légère température et la bouche sèche : Belladonna 5CH, 2 granules 3 fois par jour.

Début de sinusite avec douleurs osseuses : Aurum metallicum 5CH, 2 granules 3 fois par jour.

Début de sinusite avec barre sur le front : Cinnabaris 5CH, 2 granules 3 fois par jour.

Pour accélérer les éliminations : Hepar sulfur 5CH et Pyrogenium 9CH, 2 granules de chaque 3 fois par jour.

Vous souffrez fréquemment de sinusite : Silicea 5CH et Pyrogenium 9CH, 2 granules 3 fois par jour en période d'épidémies hivernales.

Pensez aussi à vous laver le nez plusieurs fois par jour en faisant des pulvérisations d’eau de merenrichie en cuivre.

La bonne technique ? 3 fois par jour, mouchez-vous avec soin, faites 2 pulvérisations dans chaque narine, inspirez profondément, mouchez-vous.

|

Quels médicaments prendre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.