Sports

Boxe : Haney bat Lomachenko et reste le roi des légers

Publié par DK NEWS le 21-05-2023, 16h31 | 8
|

L'Américain Devin Haney a conservé ses titres WBA, WBC, WBO et IBF des poids légers, en battant l'Ukrainien Vasiliy Lomachenko, sur décision unanime après un combat bien serré, samedi à Las Vegas.

Les trois juges se sont accordés pour attribuer la victoire aux points au champion incontesté (116-112, 115-113, 115-113), aux dépens de son adversaire qui en a souri de dépit, à l'énoncé des chiffres.

Agé de 24 ans et toujours invaincu, Haney décroche sa 30e victoire (dont 15 avant la limite) en autant de combats, probablement une des plus compliquées de sa jeune carrière, lui qui avait unifié les ceintures de la catégorie, en battant George Kambosos Jr. en juin 2022, avant de remporter la revanche quatre mois plus tard, déjà sur décision unanime.

Il s'est montré le plus agressif d'entrée sur le ring du MGM Grand, en s'appuyant sur son redoutable jab du droit, une de ses meilleures armes. Mais Lomachenko a vite répliqué par des enchaînements au près, qui ont bousculé l'Américain dans les deux reprises suivantes.

Haney a néanmoins repris le contrôle du combat, touchant certes moins souvent Lomachenko (110 coups contre 124), mais plus fort et efficacement, sans que ce dernier ne rompe.

L'Ukrainien a même fini un peu plus fort dans le 11e round, jetant ses toutes dernières forces dans la bataille. Mais Haney avait probablement trop d'avance aux yeux des juges, malgré un public acquis à sa cause.

"Loma", 35 ans, roi des légers il y a quatre ans, concède sa troisième défaite en 20 combats (17 victoires dont 11 avant la limite).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.