Actualité

Début à Alger de la conférence internationale de commémoration de la 75e anniversaire de la Nakba palestinienne

Publié par DK NEWS le 22-05-2023, 17h40 | 6
|

Les travaux de la conférence internationale commémorant le 75e anniversaire de la Nakba palestinienne ont débuté lundi au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), sous le thème "La Nakba, un crime continu, le retour est un droit", avec la participation de membres du gouvernement, de personnalités palestiniennes et de représentants de diverses factions palestiniennes, ainsi que d'organisations nationales et internationales.

Le programme de cette conférence organisée par le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger et avec la participation de l'ambassade de Palestine en Algérie, comprend des conférences et interventions sur les souffrances du peuple palestinien depuis la violation et la judaïsation de ses terres et sur les agressions contre ses biens et les symboles de son identité.

Les thèmes de ces conférences sont : "Le complot international pour judaïser la Palestine", "la Nakba et ses maux", "la Palestine dans la mémoire des Algériens" et "Les Arabes, la réunification des rangs et la question de la Palestine". Les organisateurs de cette manifestation visent à mettre en lumière la complicité internationale dans la création de l'entité sioniste et de la Nakba palestinienne, à dénoncer les crimes de cette entité dans les territoires palestiniens occupés et à réaffirmer les positions immuables de l'Algérie (gouvernement et peuple) de soutien au peuple palestinien et sa juste cause, en plus de souligner la nécessité de la réunification des rangs arabes et palestiniens.

Le programme de cette rencontre comprend également la tenue de conférences animées par des professeurs algériens et palestiniens sur "Les liens spirituels entre l'Algérie et la Palestine", "La question des réfugiés palestiniens dans la balance de la justice internationale" ainsi que

"L'Algérie et la question palestinienne, le chemin historique et les défis du présent". Dans le cadre de cet événement international, un timbre postal sera émis à l'occasion du 75e anniversaire de la Nakba palestinienne, incarnant la mosquée sainte d'Al-Aqsa.

La conférence prévoit, en outre, de nombreuses activités culturelles, comme la projection d'un film documentaire et la création d'un pavillon à la cause palestinienne au Musée national du Moudjahid.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.