Actualité

Mila : Des élus gèlent leurs activités pour réclamer la démission du président de l’APW

Publié par Dknews le 28-08-2014, 19h11 | 108
|

La majorité des élus de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) de Mila a décidé de geler ses activités pour réclamer la démission du président de cette instance, a-t-on constaté hier à l’ouverture de la session exceptionnelle consacrée au budget primitif. 

Immédiatement après l’ouverture de la session, un élu a lu une motion annonçant que 41 des 43 membres de l’APW issus des partis RND, FLN et Ahd 54 boycottent les travaux de l’assemblée et gèlent leurs activités au motif, selon eux, qu’il est "impossible de continuer à travailler avec l’actuel président".

Les élus appellent, dans leur motion, à permettre à l’APW "d’exercer pleinement ses prérogatives légales et son rôle de prise en charge des préoccupations des citoyens". Les élus se sont ensuite retirés de la salle. 

Prenant la parole, le président de l’APW, Lebsir Badis, a estimé, pour sa part, qu’"aucun motif raisonnable ne justifie la position" de ces élus qu’il a appelé à "faire preuve de raison et à privilégier les intérêts de la wilaya et de ses citoyens aux considérations partisanes".  

Il a également indiqué qu’il ne présentera pas sa démission. Faute de quorum, la session de l'APW n’a pas été tenue, ce qui a amené le wali a ordonner au directeur de l’administration locale d’appliquer l’article 168 du code de wilaya qui stipule qu’en cas de non adoption du projet de budget primitif par la session, le wali informe le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales pour prendre les mesures qui s’imposent en pareils cas.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.