Actualité

L'UGTA accueille avec une «grande satisfaction» l'abrogation de l'article 87-bis

Publié par Dknews le 28-08-2014, 19h24 | 25
|

L'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a accueilli avec une «grande satisfaction» le dispositif de suppression de l'article 87 bis du Code du travail relatif à la définition du SNMG, adopté lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue mardi sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

«Le secrétariat national de l'UGTA accueille avec une grande satisfaction la décision solennelle prise hier, mardi 26 août 2014, par le Conseil des ministres concernant l'abrogation de l'article 87-bis», selon un communiqué de la Centrale syndicale.

Tout en se félicitant de cette décision qu'elle juge «importante» et «courageuse», l'UGTA a salué avec «respect» et «considération» la concrétisation de «la promesse faite par le Président Abdelaziz Bouteflika», estimant qu'il s'agit d'une «décision à inscrire dans la longue liste de son engagement au profit des larges couches des travailleuses et travailleurs».

L'UGTA a, à cette occasion, renouvelé» au chef de l'Etat ses «profonds remerciements» et «infinie reconnaissance» en l'assurant de «sa mobilisation sans faille pour appliquer ses orientations, de son engagement déterminé à soutenir ses efforts pour promouvoir le développement économique dans tous les secteurs et pour continuer à faire du dialogue social la clé de voûte du règlement de toutes les questions économiques et sociales». 

La centrale syndicale a tenu aussi à renouveler, dans son communiqué, son «engagement de fidélité et de loyauté pour bâtir une Algérie forte de ses travailleurs, forte de toutes ses forces vives, forte de ses actions pour une justice sociale qui représente pour le Président Abdelaziz Bouteflika le combat d'une vie de moudjahid et de militant».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.