Sports

Ligue 1 Mobilis : Hyproc prendra les commandes du MC Oran "dès la fin du championnat" (wali)

Publié par DK NEWS le 23-05-2023, 16h57 | 8
|

L'entreprise "Hyproc" (filiale de Sonatrach) fera son entrée en scène aux commandes du MC Oran à l'issue du championnat de Ligue 1 de football Mobilis, a indiqué, lundi, le wali d’Oran, qui chapeaute les pourparlers entre les deux parties. Said Sayoud, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse au siège de la wilaya à l’issue d'un nouvel round de discussions entre les représentants d’Hyproc et leurs homologues du MCO, a assuré que le processus du passage du club oranais sous la bannière de la compagnie spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures "tire à sa fin".

Il a, à ce propos, annoncé la publication "officielle" des nouveaux statuts de la société sportive par actions (SSPA) du MCO "sans les anciens actionnaires qui se sont tous désistés de leur portefeuilles au profit du club amateur", a-t-il précisé. Il s'agit-là, selon le wali, d’une avant dernière étape précédant l'établissement des statuts finaux de la nouvelle SSPA du MCO, dont la majorité des actions seront détenues par Hyproc.

 En attendant que la filiale de Sonatrach prenne les commandes du MCO "au lende main du dernier match du championnat (1er juin 2023, ndlr)", le "garde judiciaire" désigné récemment par la justice continuera à gérer les affaires du club, a encore souligné le wali, qui s’est engagé à nouveau à "prendre en charge l’équipe sur le plan financier via les subventions allouées par les autorités locales au profit du club amateur".

Par ailleurs, M. Sayoud est revenu sur le dernier "revers" des 'Hamraoua' sur le terrain de la JS Kabylie (4-0), jeudi dernier pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1, imputant la responsabilité au staff technique, en tête Omar Belatoui, n'écartant pas l’éventualité de mettre fin à ses fonctions. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.