Actualité

Jeunesse : Khomri à bâtons rompus avec les jeunes de l’algérie profonde

Publié par Dknews le 28-08-2014, 19h33 | 30
|

Développer et valoriser les potentialités des jeunes pour préserver le pays 

Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a affirmé, hier à Annaba, que le développement des potentialités des jeunes dans tous les domaines "constitue un choix stratégique" que son département œuvre à concrétiser pour assurer l’avenir des générations et préserver le pays. 

Lors de l’inspection de plusieurs infrastructures dans cette wilaya, le ministre a estimé que les jeunes "représentent les énergies vives du pays et possèdent les capacités et l’intelligence dans lesquelles il faut investir pour affronter les défis contemporains". 

Il a insisté sur la nécessité de renforcer les activités de jeunes "de manière professionnelle", avant de mettre l’accent sur l’impact positif du programme des échanges entre les wilayas du Nord et du Sud du pays qui a permis à 250.000 estivants, dont 70% originaires de wilayas du Sud, de participer à des camps d’été.

M. Khomri a exhorté les responsables des établissements de jeunes à poursuivre ce programme au-delà de la saison estivale, en intensifiant les échanges avec les wilayas du Sud, estimant que ces échanges représentent une dynamique complémentaire au travail de pédagogie, de sensibilisation et de formation. 

Le ministre a estimé en outre que la conférence nationale, prévue prochainement pour les cadres du secteur, devra donner une nouvelle dynamique aux modes de gestion des établissements de jeunes, ainsi qu’aux actions d’encadrement et d’accompagnement des jeunes.

Auparavant, M. Khomri avait visité l’auberge de jeunes de Annaba (50 lits) et s’était enquis, in situ, des conditions d’accueil d’un groupe de jeunes pensionnaires. 

Le ministre a ensuite rencontré des jeunes de la wilaya de Ouargla, qui séjournent dans le camp d’été de Aïn Achir. Ce camp qui s’étend sur 5 hectares recevra sept (7) nouveaux chalets à réaliser pour augmenter les capacités d’accueil estimé actuellement à 120 lits.

Dans la commune de Seraïdi, M. Khomri a visité un centre de camping en plein forêt, d’une capacité de 74 lits, ayant bénéficié d’une opération d’aménagement pour un coût de 40 millions DA. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.