Sports

CAN 2023 : La CAF et le COCAN lancent le compte à rebours officiel de la compétition avec une nouvelle campagne de communication

Publié par DK NEWS le 03-06-2023, 16h02 | 26
|

La Confédération africaine de football (CAF) et le COCAN ont lancé le compte à rebours officiel de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, afin de préparer les Africains et le monde entier à l'événement sportif le plus important du continent, a indiqué vendredi l'instance africaine.  

La campagne publicitaire, centrée sur +225, l'indicatif de la Côte d'Ivoire, a suscité l'enthousiasme des fans de football à travers l'Afrique et la diaspora, tout en marquant le début du compte à rebours de la CAN 2023.

Le COCAN et la CAF ont symboliquement lancé le compte à rebours de 225 jours par le biais d'une prise de contrôle numérique synchronisée à l'échelle mondiale, comprenant une vidéo animée et concise qui présente le tournoi, son pays hôte et les jours restants avant l'événement, précise la CAF.

 Prévue pour débuter le 13 janvier 2024, la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 promet d'être une célébration de l'excellence du football africain, mettant en valeur le talent et la passion qui animent le continent, estime la même s ource. Le compte à rebours officiel rappelle que le moment tant attendu approche, éveillant un sentiment d'impatience chez les supporters et les joueurs.

Les Africains s'uniront, se rallieront à leurs nations respectives et se rassembleront pour célébrer la beauté du continent et le pouvoir unificateur du football. Pour rappel, la sélection algérienne avait validé son billet pour la CAN 2023 décalée à 2024, avant deux journées de la fin des éliminatoires. Les hommes de Djamel Belmadi trônent sur le groupe F avec 12 points.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.