Sports

Transfert : Aouar s'engage pour cinq saisons avec l'AS Rome (presse)

Publié par DK NEWS le 06-06-2023, 15h00 | 4
|

Le milieu de terrain offensif algérien Houssem Aouar, en fin de contrat avec l'Olympique lyonnais (Ligue 1 française de football), a passé sa visite médicale avec succès et s'est engagé pour cinq saisons avec l'AS Rome (Serie A italienne), a annoncé L'Equipe mardi sur son site officiel. 

"Après s'être engagé avec l'AS Rome pour un contrat de cinq ans, le club de la capitale transalpine doit officialiser la nouvelle dans les prochaines heures", précise la même source.

Le joueur, 24 ans, formé à Lyon, compte 17 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, avec un triste bilan d’un but et une passe décisive. Malgré ses performances mitigées sous les couleurs des Gones lors de la saison 2022-2023, Aouar a conservé une cote de popularité intéressante sur le marché des transferts, où il a eu des approches de Naples et de l'AC Milan.

 "Le club de la Louve, finaliste de la Ligue Europa, a su trouver les arguments pour convaincre un joueur très convoité autant par son statut d’agent libre que par son expérience. Le milieu de terrain a préféré rejoindre José Mourinho plutôt que l'Eintracht Francfo rt ou plus récemment l’AC Milan ou le Napoli qui lui faisaient également les yeux doux", a indiqué de son côté le site Foot Mercato. Aouar va devenir le troisième international algérien à évoluer en Serie A, après le milieu de terrain de l'AC Milan Ismaël Bennacer et Mehdi Léris, milieu offensif de la Sampdoria de Gênes, club relégué en Série B, mais le joueur va quitter la formation génoise pour rejoindre un autre club de l'élie italienne.

Dans un entretien accordé en mars dernier au site de la Fédération algérienne (FAF), Aouar a officiellement annoncé sa décision de rejoindre l’équipe nationale, lui qui compte une seule sélection avec l’équipe de France, lors du match amical disputé en octobre 2020 face à l’Ukraine (7-1). Il est convoqué pour la première fois en équipe nationale, à l'occasion des deux prochains matchs des "Verts" : le 18 juin face à l'Ouganda à Douala (Cameroun), à l'occasion de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), et le 20 juin en amical face à la Tunisie au stade du 19 mai 1956 d'Annaba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.