Sports

Ligue 1 Mobilis (25e J) : Le CRB maintient son avance, le MCA tombe à Tizi et le RC Arbaa en danger

Publié par DK NEWS le 07-06-2023, 16h33 | 14
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis  de football, le CR Belouizdad est sorti indemne du guêpier du MC El-Bayadh en s'imposant  (3-1), alors que le "clasico" est revenu logiquement à la JS Kabylie aux dépens du MC Alger (2-0). La lutte pour le maintien fait rage entre pas moins de cinq formations, à l'issue de la 25eme journée disputée mardi. 

C'est le CRB qui fait la meilleure opération de cette journée en s'imposant chez le nouveau promu, le MC El-Bayadh, pourtant difficile à manier sur son terrain. Un doublé du Camerounais, Leonel Wamba (6e et 64e) et une troisième réalisation de Belkheir ont permis aux "Rouge et Blanc" de maintenir leur confortable avance de huit points sur leur poursuivant immédiat, le CS Constantine.

Ce dernier n'a pas raté l'opportunité de glaner les trois points du match devant le RC Arbaa (2-0), grâce à un doublé de Mammeri, qui permet à son équipe de consolider davantage sa seconde place, qualificative à la lucrative compétition de la Champion's Ligue africaine, la saison prochaine. En revanche, cette défaite met le RCA dans une fâcheuse position,  puisqu'il se retrouve plus que jamais dans la zone rouge.

Tous les regards étaient braqués ce mardi sur le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, où les hommes de Youcef Bouzidi ont offert une belle victoire à leurs fans présents en force dans les tribunes. Un but de Mouaki en début de match et un second de Redjem en fin de la première période, ont scellé le sort du match et éloigné quelque peu, les "Canaris" de la zone de turbulence.

En revanche, le "Doyen" qui concède sa 1re défaite lors de la phase "retour", a confirmé une fois de plus, son manque d'efficacité en attaque et risque de ne pas monter sur le podium, synonyme d'une participation continentale que convoite également l'ES Sétif large vainqueur du relégable, HB Chelghoum-Laid, battu à domicile (4-0) dont un triplé du Camerounais Leonel Nkembé.

Dans la lutte pour le maintien, la bataille s'annonce féroce entre plusieurs club. Ainsi, le duel à distance entre le Paradou AC et le NC Magra s'est terminé à égalité, après leur victoire respectivement devant le MC Oran (4-0) et l'ASO Chlef.

L'équipe de Magra  a réalisé la meilleure opération de cette journée en allant battre à Chelf, le finaliste de la Coupe d'Algérie (1-0) sur un but en or de Bourahla (45e).

De son côté, le PAC a bénéficié de trois penalties pour battre le MCO (4-0), qui concède une lourde défaire après celle essuyée  à Tizi-Ouzou sur le même score (4-0). A cinq journées de la fin, la relégation au palier inférieur hante les nuits de plusieurs clubs dont les plus menacés sont : US Biskra et JS Kabylie (31 pts),  NC Magra  (30), RC Arbaâ (29) et le Paradou AC (28), alors que le HBCL (3e pts) a déjà les deux pieds en ligue 2 (amateur). L'épilogue de cette 25e journée aura lieu mercredi à 16h30 avec le déroulement de la dernière rencontre entre l'USM Alger auréolée d'une consécration en Coupe de la Confédération africaine et l'US Biskra.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.