Sports

Basket/Eliminatoires AfroCan : La sélection algérienne «fin prête» pour la double confrontation face à la Tunisie (sélectionneur)

Publié par DK NEWS le 12-06-2023, 14h27 | 22
|

La sélection nationale de basket-ball (seniors hommes) est ‘’fin prête’’ pour la double confrontation contre son homologue tunisienne, les 23 et 25 juin en cours à Alger, qualificative pour l’AfroCan, qui aura lieu en Angola, du 7 au 17 juillet prochains, a déclaré à l’APS l’entraineur national, Ahmed Benyabou.

S’exprimant à la fin du tournoi des As, clôturé samedi soir au palais des sport d'Oran, le coach national a assuré que les ‘’Verts se sont bien préparés pour cette double confrontation face à la Tunisie’’, ajoutant que le déroulement des deux rencontres à Alger, plus précisément à la salle omnisports de Staouéli, ‘’devra jouer en notre faveur pour valider notre billet pour le rendez-vous continental’’, a-t-il ajouté.

A ce propos, il a assuré que ses joueurs ‘’connaissent assez bien’’ leurs adversaires, qu’ils ont affrontés à deux reprises en décembre dernier dans deux tournois amicaux joués à Tunis, au cours desquels chacune des deux équipes a remporté une victoire. Evoquant le tournoi des As, remporté par l’USM Alger au dépens du WO Boufarik (62-61), l’ancien joueur du WOB dans les années 1980 et 1990, a jugé ‘’au-dessous de la moyenne’’, le niveau du tournoi des As, mettant en exergue l’émergence de certains jeunes joueurs.  ‘’Des jeunes comme Bensalah et Messaoudi de l’USMA, âgés respectivement de 18 et 22 ans, m’ont donné entière satisfaction et confirmé qu’ils méritaient pleinement leur convocation en sélection. D’autres joueurs du WOB, du MC Alger, et du NB Staouéli, soit les trois autres clubs ayant pris part au tournoi, ont également montré un bon visage.

Il y en a d’autres, dont les équipes ne se sont pas qualifiées au tournoi des As, à l’image de la formation de Gué de Constantine, ont également un bon niveau qui leur permet de rejoindre l’équipe nationale’’, a-t-il ajouté.     

Il a, en outre, salué la décision de la Fédération algérienne de basket-ball (FAB) de domicilier le tournoi des As à Oran, estimant que cela pourrait aider le basket oranais à ‘’revenir au-devant de la scène, après sa longue traversée du désert’’. 

‘’Nous avons vu beaucoup de jeunes oranais pratiquant la discipline suivre tous les matchs du tournoi des As des gradins du palais des sports, ce qui traduit l’engouement de ces jeunes pour le basket, sachant qu’Oran avait été par le passé un véritable pôle de développement de la discipline’’, a-t-il encore indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.