Sports

Eliminatoires CAN-2015 (1re et 2e journées) : Les Verts attendus dès aujourd’hui au Centre Technique de Sidi Moussa (Alger)

Publié par Saïd Ben le 30-08-2014, 16h24 | 87
|

C’est à partir aujourd’hui que les joueurs de la sélection algérienne de football  devraient arriver par vague au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) dans la perspective de prendre part au stade prévu en vue des matchs de la 1re et 2e journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015 (CAN-2015) dont la phase finale aura lieu au Maroc.

C’est donc après les matchs de championnats de leurs clubs respectifs que les joueurs de l’équipe nationale algérienne rejoindront le centre de Sidi moussa alors que la première séance d’entrainement avec les 27 joueurs au complet est prévue demain lundi.

D’ailleurs à propos de l’effectif convoqué par l’entraîneur de la sélection algérienne de football, Christian Gourcuff, on notera le remplacement Faouzi Ghoulam (FC Naples-Italie) par son compatriote Fethi Harek de Nîmes.En effet, Faouzi Ghoulam a été victime d'une fracture du poignet, lors du dernier  match de son équipe en barrage de la Ligue des Champions contre l'Athletic Bilbao.

C’est alors que le sélectionneur, Christian Gourcuff, a jeté son dévolu sur le latéral gauche de Nîmes Olympique, Fethi Harek, pour le remplacer.L'ancien bastiais n'avait pas été retenu parmi la 1re liste, dévoilée lundi dernier par Gourcuff avant de le repêcher.

Harek (32 ans) sera probablement la doublure du titulaire habituel, Djamel-Eddine Mesbah.
Les Verts, qui entameront un stage le 1er septembre prochain au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), affronteront le 6 septembre l’Ethiopie à Addis Abeba pour le compte de la 1re journée puis le Mali, le 10 du même mois à Blida.

Outre les joueurs retenus dans le groupe élargi en vue du Mondial-2014 au Brésil, le nouveau patron des Verts a convoqué le jeune (22 ans) arrière droit de Lyon (France), Zeffane Medhi, pur produit du club rhodanien.

Le groupe de joueurs convoqués par le technicien français, qui sera assisté de Nabil Neghiz, ex-coach de l’Olympique Médéa, est marquée par le retour notamment du gardien de but Faouzi Chaouchi (MC Alger), d'Ishak Belfodil (Parme, Italie) et de Ryad Boudebouz (Bastia, France) et de la mise à l’écart des "mondialistes" Mostefa-Sbaâ Mehdi, nouvelle recrue de Lorient (France) et de Hassan Yebda (Foujaïrah, Emirats arabes unis).

Le programme des Verts

Concernant le programme des Verts pour ce premier stage avant d’affronter l’Ethiopie, o notera une première réunion donc entre le staff technique et les joueurs ce lundi.Le sélectionneur annoncera donc avec précisions les objectifs à atteindre et surtout de sa stratégie de travail.

Après une première séance d’entraiment prévu demain lundi, un biquotidien est prévu mardi avec en sus une zone mixte avec les joueurs le même jour à 15h00 au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Puis à partir de mercredi ça ne serait qu’une séance par jour pour les Verts. Avec des décrassages.
Puis ce serait le départ vers l’Ethiopie où une séance de décrassage est prévue jeudi prochain à Addis-Abeba. Les Verts fouleront la pelouse du stade d’Addis- Abeba vendredi prochain à 16h, heure locale (soit à l’heure du match), comme l’indique les règlements de la CAF et de la FIFA.

Après le match contre l’Ethiopie, la sélection nationale quittera Addis-Abeba à destination d’Alger, pour un deuxième match, mercredi 10 septembre face au Mali.De retour de l’Ethiopie une première séance de décrassage est prévue donc le 7 septembre au Centre Technique de sidi moussa avant une dernière séance le mardi 9 septembre vers 19 heures, prévue au stade Mustapha-Tchaker de Blida, soit la veille du match face aux Aigles du Mali. 

Lors des éliminatoires de la CAN-2015, l'Algérie évoluera dans le groupe B qui comprend, outre l'Ethiopie et le Mali, le Malawi que les Verts affronteront au mois d'octobre en match aller.

La liste complète des joueurs convoqués :
Gardiens de but :

Chaouchi Faouzi (MC Alger), M'bolhi Rais (Philadelphie Union, Etats-Unis), Si Mohammed Cédric (CS Constantine), Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger).

Défenseurs :

Belkalem Essaïd (Trabzonspor, Turquie), Bougherra Madjid (Foujaïrah, Emirats arabes unis), Cadamuro Liassine (Real Sociedad, Espagne), Fethi Haref (Nîmes-France), Medjani Carl (Trabzonspor, Turquie), Mesbah Djamel-Eddine (Parme, Italie), Mandi Aïssa (Stade Reims, France), Zeffane Medhi (Lyon, France), Halliche Rafik (Qatar Club, Qatar).

Milieux de terrain :

Taïder Sliti Saphir (Southampton, Angleterre), Feghouli Sofiane (Valence, Espagne), Boudebouz Ryad (Bastia, France), Brahimi Yacine (Porto, Portugal), Karaoui Amir (MC Alger), Lacen Medhi (Getafe, Espagne), Guedioura Adlane (Crystal Palace, Angleterre), Bentaleb Nabil (Tottenham, Angleterre).

Attaquants :

Belfodil Ishak (Parme, Italie), Djabou Abdelmoumene (Club Africain, Tunisie), Ghilas Nabil (Porto, Portugal), Mahrez Riyad (Lesicester, Angleterre), Slimani Islam (Sporting Lisbonne, Portugal), Soudani Hilal El Arabi (Dinamo Zagreb, Croatie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.