Sports

CAN-2023 (Qualifications/ 5e J) Ouganda-Algérie : Les Verts entament lundi leur stage, sans Mahrez, Zerrouki et Touba

Publié par DK NEWS le 13-06-2023, 16h25 | 8
|

La sélection algérienne de football a entamé son dernier stage de la saison lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de son match contre l’Ouganda dimanche prochain au stade ''Japoma'' de Douala (Cameroun) à 16h00 (heure algérienne) pour le compte de la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024).  

Hormis Ryad Mahrez, Ramiz Zerrouki et Ahmed Touba qui devraient rejoindre le groupe dans les prochaines heures, et Kévin Guitoun arrivé en début de soirée, 22 joueurs étaient présents au coup d’envoi de la première séance d’entraînement, qui a démarré à 18h30.

 Le coup d'envoi du regroupement a été précédé par la rencontre du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef qui a salué tous les joueurs en prononçant un petit discours avant que le sélectionneur Djamel Belmadi n'enchaîne pour la traditionnelle causerie d’entame du stage.

 La séance débutera avec quelques exercices de jongles puis des ateliers techniques entrecoupés par des courses de vitesse avant d e laisser la place à des ''toros'' en trois groupes. Vers 19h30, et sous la pluie, le coach national a engagé la première opposition sans les buts avec trois équipes (chasubles orange, violet et vert). Au même moment, les trois gardiens Mustapha Zeghba, Anthony Mandera et le nouveau venu Oussama Benbot, sont passés sous la conduite du duo Aziz Bouras et Merouane Messai pour une longue séquence d’exercices aussi variés que prenants.

Vingt minutes plus tars, le staff invite les joueurs à des oppositions, cette fois, à deux équipes (8 contre 8) sur la moitié du terrain, et une troisième en attente. Le jeu est intense, et les coéquipiers de Houssem Aouar se sont donnés à cœur joie dans une ambiance bon enfant et où le dernier mot revient à l’équipe aux chasubles verts.

 La seconde journée du stage programmée pour mardi comprend, notamment, un travail en salle de gym à 16h30, suivi d'une séance d'entrainement une heure plus tard. Le journée sera clôturée par des séances de soins en soirée.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.