Economie

Conseil des ministres : Boughali salue les décisions à caractère économique prises lors de la dernière réunion

Publié par DK NEWS le 14-06-2023, 15h30 | 22
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a salué, mardi, les décisions prises lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, notamment celles liées au développement économique du pays. 

Lors d'une plénière consacrée au vote de deux projets de lois relatifs à la liste des fêtes légales et à la retraite, M. Boughali a, à ce propos, salué les conclusions sanctionnant la dernière réunion du Conseil des ministres, se félicitant des "décisions relatives à la consécration des pas franchis dans de nombreux domaines et secteurs, notamment celles liées au décollage économique pour réaliser le développement durable".

Il s'est, en outre, félicité de "la vision prospective adoptée face aux catastrophes, aux accidents et aux urgences, tous types confondus" affirmant que l'Algérie agissait "suivant une stratégie réfléchie et étudiée, en plus d'une feuille de route bien définie". "Cette vision prospective a pour but de moraliser la vie publique et faire participer toutes les franges de la société pour un comportement civique à même de contribuer à l'édification de l'Alg érie nouvelle, authentique, attachée à ses spécificités", a ajouté le président de l'APN. Par ailleurs, il n'a pas manqué de saluer la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en Conseil des ministres, portant "approfondissement des relations avec la communauté algérienne établie à l'étranger, en plus de la faire participer, à travers une communication continue, aux efforts nationaux".

M. Boughali a également évoqué l'élection de l'Algérie en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies, affirmant que "le vote en faveur de l'Algérie pour un mandat 2024-2025, met en avant la place qu'occupe l'Algérie et traduit la confiance que voue la communauté internationale à ses positions constantes de soutien aux causes justes pour un monde où règneront Justice et Valeurs humaines nobles".

Le président de la chambre basse du Parlement s'est, également félicité du succès de la diplomatie algérienne et son "retour en force" sous la conduite du Président Tebboune".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.