Sports

Coupe d'Algérie féminine 2023 : Une finale "prometteuse" entre la JF Khroub et le CS Constantine (responsable)

Publié par DK NEWS le 17-06-2023, 15h28 | 5
|

La finale 2023 de la Coupe d’Algérie féminine de football, entre la JF Khroub et le CS Constantine s’annonce "prometteuse" entre deux équipes de la même wilaya, animées de grandes ambitions, a déclaré, jeudi, le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Saïd Hoggas.  

S'exprimant en marge d’un déjeuner offert par les autorités de la wilaya dans un hôtel de la circonscription administrative d’Ali-Mendjeli, en présence du wali, Abdelkhalek Sayouda, et des autorités locales civiles et militaires, M. Hoggas a estimé que cette rencontre est "un grand derby entre deux anciennes écoles de football".

L’affluence du public promet d’être remarquable, s'agissant de la toute première finale, en Algérie, entre deux formations de la même wilaya, a ajouté le DJS, précisant que les autorités locales ont demandé que la rencontre se déroule au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, au lieu du stade Miloud-Hadefi d’Oran, afin d’éviter aux filles un long déplacement, tout en permettant aux supporters d’affluer en nombre au stade.

Selon M. Hoggas, le c hef de l’exécutif local a motivé les deux équipes et mis tous les moyens nécessaires à leur disposition afin d’assurer le bon déroulement de cette finale de Coupe d'Algérie.

Pour sa part, l'entraineuse de l'équipe féminine du u CS Constantine, Radhia Fertoul, a salué "cette initiative des autorités locales pour apporter un soutien moral aux deux équipes voisines", soulignant que l’invitation des autorités "encouragera les joueuses des deux équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes durant le match".

La coach de la JF Khroub, Nedjma Derradji, a remercié, pour sa part, les autorités locales pour cette initiative et estimé que cette finale "se jouera sur de petits détails en raison du niveau très proche entre les deux formations". Pour elle, "le seul avantage de son équipe est l’expérience acquise ces dernières années en coupe d’Algérie". Les billets pour la finale, qui se tiendra lundi prochain à 18h00 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, ont été mis en vente ce jeudi.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.