Sports

Annoncé sur le départ de City, Mahrez rassure : ''Pour l'instant, il n'y a rien"

Publié par DK NEWS le 18-06-2023, 17h08 | 8
|

L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, annoncé sur le départ cet été pour le championnat d'Arabie saoudite, a affirmé samedi à Alger être toujours sous contrat avec les

''Citizens'' et se concentre sur les deux prochains matchs des ''Verts'' contre respectivement l'Ouganda dimanche et la Tunisie mardi. " Il me reste deux ans de contrat à Manchester City, on verra Inchallah. Pour l’instant, il n'y a rien. Je me concentre sur les deux matchs en sélection et ensuite j'irai en vacances",  a déclaré Mahrez à la presse nationale peu avant le départ de la sélection nationale pour Douala en vue du match contre l'Ouganda dimanche au stade ''Japoma'' pour le compte de la cinquième et avant dernière journée des qualifications de la CAN 2023, reportée à 2024 en Côte d'Ivoire.

Selon la presse anglaise, le capitaine de la sélection algérienne semble prêt à tourner la page de City. Approché par des clubs saoudiens (Al Ahli et Al Ittihad), le protégé de Pep Guardiola (32 ans) est séduit à l'idée de rejoindre les pays du Golfe à l'instar de joueurs professionnels qui ont quitté les cham pionnats européens pour signer dans des clubs d'Arabie Saoudite.

Pour rappel, Mahrez  (47 matchs et 15 buts toutes compétitions confondues cette saison) a réalisé un triplé historique avec Manchester City (Championnat, Coupe et Ligue des champions). Il avait rejoint la sélection algérienne à Sidi Moussa jeudi après avoir pris part aux festivités organisées par son club à l'occasion du sacre en Ligue des champions contre

Inter Milan. Par ailleurs, sur le match contre l’Ouganda et ses nouveaux coéquipiers en sélection, Mahrez a souligné que ''c'est un match pour se préparer pour la CAN 2023 . Que ce soit à Japoma (stade situé à Douala) ou n'importe où, ça ne nous dérange pas. Pour (Badredine) Bouanani, (Farès) Chaibi, (Houssem)

Aouar, et tous les jeunes qui ne connaissent pas l'Afrique, c'est un bon match test. Ca fait partie de leur progression en Equipe nationale ", a t-il affirmé. Au terme de la 4e journée, l'Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points devant la Tanzanie et l'Ouganda qui comptent 4 points chacune. Le Niger ferme la marche avec 2 unités.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale prévue en Côte d'Ivoire (13 janvier-11 février 2024).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.