Régions

ENS - Ouargla : Deux nouvelles spécialités pédagogiques au titre de la saison prochaine

Publié par DK NEWS le 20-06-2023, 15h59 | 14
|

Deux nouvelles filières pédagogiques portant formation des instituteurs de la langue anglaise et de l’éducation physique pour le cycle primaire seront ouvertes au titre 
de la prochaine saison universitaire 2023/2024 à l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Ouargla, a-t-on appris lundi des responsables de cette institution universitaire.   

L’introduction de ces spécialités pédagogiques à la nomenclature d’enseignement de l’ENS intervient en application des orientations des hautes instances du pays portant généralisation de l’enseignement de la langue anglaise et la relance des sports scolaires dans les établissements pédagogiques, a affirmé le directeur de l’ENS, Fewzi Benbrahim, en marge de la cérémonie de clôture de la saison universitaire.

L’école assurera, ainsi, la formation des inscrits venus des dix (10) wilayas dans le Sud du pays, a fait savoir M.

Benbrahim, relevant, à ce titre, que cette saison a enregistré la sortie d’une promotion forte de 64 enseignants, spécialisés dans six filières de l’enseignement secondaire et moyen, à savoir en langues arabe, anglaise et française en sciences naturelles, en physique et en mathématiques. 

L’école a accueilli cette saison (2022/2023) pas moins de 1.490 étudiants, scindés en 15 sections de formation, trois paliers scolaires confondus, et encadrés par 73 enseignants, la majorité des docteurs, a précisé le même responsable, avant de faire part de l’inscription, par souci de d’améliorer la formation pédagogique, d’un projet de réalisation d’un siège d’une nouvelle école d’une capacité d’accueil de 2.000 étudiants.  

Tenue à la faculté des sciences économiques et commerciales, pôle-2 de l’université d’Ouargla , la cérémonie de clôture à laquelle ont assisté les autorités locales, le corps enseignant et des familles de promus a donné lieu à la remise des distinctions aux majors de promotion, aux enseignants promus au rang de Professeur, et étudiants vainqueurs de différentes manifestations culturelles et scientifiques locales et nationales.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.