Actualité

Armée Nationale Populaire : Sortie de la 29e promotion des officiers de l'Ecole supérieure des techniques de l'aéronautique de Dar El-Beida

Publié par DK NEWS le 21-06-2023, 15h03 | 6
|

Le Commandant des Forces aériennes, le Général-Major Mahmoud Laraba, a présidé, mardi, la cérémonie de sortie de la 29e promotion des élèves officiers de l'Ecole supérieure des techniques de l'aéronautique "Chahid Rahali Moussa" de Dar El-Beida (Alger) pour l’année 2022-2023.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Commandant par intérim de l'Ecole, le général Abdelhamid Laib, a mis en avant "l'intérêt accordé par le Haut Commandement de l’Armée à l’enseignement et à la formation", mettant en évidence "la place qu'occupe cette prestigieuse école qui assure une formation de qualité, permettant aux promotions sortantes d'accomplir leurs missions avec expertise, dévouement et professionnalisme".

 Il a, en outre, indiqué que ces promotions "ont reçu une formation conforme aux dernières méthodes pédagogiques en vigueur et aux progrès scientifiques et techniques, ce qui a permis d’atteindre les objectifs tracés suivant les orientations et les instructions du Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), visant à préparer des cadres hautement qualifié s pour garantir la disponibilité opérationnelle des Forces aériennes, et permettre ainsi à l’institution militaire d’aller de l’avant vers davantage de progrès et de développement et de relever tous les défis".

 Après la prestation de serment et la remise des grades et des diplômes aux promus, la promotion sortante a été baptisée du nom du chahid Aftouche Mohamed. La cérémonie a été ponctuée d’une parade militaire brillamment exécutée. Dans ce cadre, le Commandant des Forces aériennes s'est enquis, en compagnie des hôtes de l'Ecole, des projets de fin d'études des élèves officiers de la promotion sortante, avant d'honorer la famille du chahid Aftouche Mohamed.

La chahid Aftouche Mohamed a commencé à militer en 1956 dans les rangs du Front de libération nationale (FLN), avant d'être arrêté, la même année, avec nombre de ses frères d'arme par les forces coloniales. Sitôt relaxé, le chahid Aftouche Mohamed reprend le militantisme en collectant des fonds pour le FLN. Il tombera au champ d’honneur le 3 février 1962.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.