Société

Tipasa : Le CREA offre des aides à 300 familles sinistrées suite aux récentes inondations

Publié par DK NEWS le 24-06-2023, 16h47 | 10
|

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a offert, jeudi, des aides à 300 familles sinistrées suite aux inondations survenues récemment dans les communes Est de la wilaya de Tipasa.

Lors d’une rencontre entre le président du CREA, Kamel Moula, et le wali de Tipasa, Seddik Boucetta, le conseil a offert des aides "symboliques" constituées de vêtements de l’Aïd à 300 familles sinistrées suite aux récentes inondations, en signe de solidarité.

La Direction de l’action sociale de la wilaya se chargera de la distribution de ces aides aux familles sinistrées suite aux inondations enregistrées dans la nuit du 24 et du 25 mai dernier, dans lesquelles un enfant de 9 ans est mort, blessé lors de l'effondrement du mur d’un stade de proximité.

Les 122 familles sinistrées suite à ces inondations ont été relogées dans les 48h dans des logements décents, en application des instructions du président de la République, qui avait insisté aussi pour l’indemnisation des pécheurs impactés par les intempéries, en leur accordant une allocation exceptionnelle mensuelle de 30.000 DA jusqu’à la reprise de l’activité au niveau des ports de pêche.

Dans un autre contexte, M. Moula a affirmé que les perspectives d’investissement en Algérie étaient "prometteuses", notamment dans le secteur du Tourisme.

Il a ajouté que le climat des affaires en Algérie "s’améliore et encourage les opérateurs économiques à venir investir, notamment à la faveur de la nouvelle loi sur l’investissement et au regard du travail remarquable accompli par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement". Et d’ajouter : "nous œuvrons en coordination avec les pouvoirs publics, en tant que partenaire, à l’édification d’une économie nationale forte", précisant que "beaucoup de choses ont changé sur le terrain, notamment la confiance retrouvée entre opérateurs et responsables au niveau local mais aussi au plus haut niveau".

M. Moula a appelé, dans ce cadre, à "définir les priorités en fonction des besoins nationaux et des spécificités de chaque région, à commencer par la réduction de la facture d'importation et le renforcement de la production locale". Pour sa part, le wali de Tipasa a salué l’initiative du CREA, affirmant l’engagement de l’instance exécutive locale à aider et encourager les opérateurs économiques intéressés par l’investissement dans la wilaya de Tipasa dans des secteurs comme le Tourisme, l’Agriculture et l’Agroalimentaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.