Sports

Coupe d’Algérie (finale) CR Belouizdad-ASO Chlef (1-2 a.p) : Les Chélifiens créent l’exploit

Publié par DK NEWS le 24-06-2023, 17h23 | 4
|

L’ASO Chlef a créé l'exploit en finale de la coupe d’Algérie de football, à laquelle cette équipe goûte après 18 ans de son premier titre dans la compétition, grâce à sa victoire face au CR Belouizdad (2-1 a.p), jeudi soir au stade Miloud Hadefi d’Oran. Pourtant, les joueurs du CRB ont vite affiché leurs ambitions en entamant tambour battant la partie. Ils ont alors assiégé le camp de leur adversaire, sans doute surpris par l’attaque à outrance adoptée par les Algérois. 

Un départ en fanfare des gars de Laaquiba qui a vite payé grâce à Wemba, transformant magistralement un penalty dont a bénéficié son coéquipier Iwala à la 8e minute. Une ouverture du score ayant vite fait réagir les Chélifiens qui, coup sur coup, ont failli, une minute après, égaliser.

 D’abord, par Addadi, dont la reprise de tête a été déviée sur la barre transversale par le gardien belouizdadi Guendouz, puis en se voyant privés d’un penalty limpide refusé par l’arbitre Benbraham, bien que le cuir ait touché le bras de Wemba, reconverti dans cette action en défenseur.

Il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour assister à une nouvelle alerte des gars de Chlef, sauf qu’ils ont manqué de réalisme devant les bois adverses.

La deuxième mi-temps a vu une domination presque outrageuse des joueurs de l’ASO Chlef, revenus avec une grande détermination pour remettre les pendules à l’heure. Une détermination qui a failli payer dès la 54e après coup franc excentré de Addadi,  ais la tête de Nessakh, qui a sauté plus haut que tout le monde, a raté le cadre. Mais ce n’est que partie remise, puisque les Chélifiens vont égaliser à la 67’ grâce à Addadi, qui a fait mieux que son coéquipier Nessakh en terminant efficacement une action collective au prix d’une reprise de tête. Cette réalisation a plongé le "Chabab" dans le doute, sans parvenir à retrouver ses repères, laissant l’initiative aux poulains de l’entraineur Amrani. Mais ces derniers n’en ont pas profité pour "tuer" le match, ce qui a obligé les deux antagonistes à recourir aux prolongations. Abordant les prolongations avec un ascendant psychologique, les Rouge et Blanc de Chlef maintiennent leur domination qui a été matérialisée dès la 90+4e en prenant l’avantage grâce au rentrant Morsli. Celui-ci a transmis en but, et en deux temps, un précieux centre en retrait de Addadi. Un but qui a assommé les Belouizdadis, même si Belkheit er aurait pu égaliser, quelques instants après, mais comme rien ne marchait pour le très probable futur champion d’Algérie, il était maladroit devant la cage de l’adversaire. Dans la foulée, les Chélifiens, 10es au classement de la Ligue 1, ont loupé deux buts du KO par Nessakh (105e) et Morsli (114e), mais sans pour autant que cela ne change le court du jeu, puisque l’ASO Chlef a réussi à conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

A l’arrivée, cette équipe s’est adjugée son deuxième trophée en coupe d’Algérie que son capitaine Boussaid a reçu des mains du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, dans une ambiance de feu créée par les milliers des fans chélifiens dans les tribunes. Un joli cadeau aussi pour l’entraineur Amrani, qui porte à cinq ses trophées dans l’épreuve, une prouesse qu’aucun coach algérien n’a réalisée jusque-là.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.