Sports

Para-athlétisme (Championnat d'Algérie-2023) : Le MC Alger en tête après deux journées de compétition, avec 50 médailles dont 32 or

Publié par DK NEWS le 24-06-2023, 17h30 | 3
|

Les athlètes de para-athlétisme du MC Alger ont dominé le Championnat d'Algérie, saison 2022-2023, après deux journées de compétition qui qui prendra fin samedi au stade annexe "Sato" du complexe olympique "Mohamed Boudiaf".  

Le Mouloudia club d'Alger, grâce essentiellement à ses athlètes internationaux n'a laissé aucune chance aux autres clubs présents pour s'accaparer les premières places dans plusieurs épreuves et concours s'offrant ainsi la première place au classement provisoire de médailles, avec un total de 50 breloques (32 or, 11 argent et 7 bronze), suivi du club d'Awres Tahadi Batna avec un total de 25 médailles (15 or, 7 argent et 3 bronze).

La 3e place est occupée par Machaal Athlètic Bir Mourad Rais (MABRM) avec un total de 14 médailles (12 or et 2 argent).

Le championnat d'Algérie de para-athétisme a été marqué par la suprématie des athlètes du MCA, avec notamment le retour en compétition du sprinteur Sofiane Hamdi, vainqueur du 200m (T37) en 24.07.

Le duel entre les deux internationales du MCA, Nassima Saifi et Saf ia Djelal au concours du disque (F57) a attiré la curiosité des observateurs présents.

Le concours est revenu à la première citée, avec un jet à 33,17m, devant sa concurrente (30,38m).

Il y a aussi à relever l'émergence de plusieurs athlètes à l'image de Abdelouadih Mekhalfi de l'ES Sétif, auteur d'une médaille d'argent au disque (F33) avec 21,39, derrière l'indétrônable Kamel Kardjena 23,84m.

Les athlètes de l'Aoures Tahadi Batna ont aussi laissé leur empreinte dans plusieurs épreuves, avec une certaine Mounia Gasmi au club, poids, et ceux du MABRM à l'image de Abdelkrim Krai au 1500m (4:13.67), Abdellatif Baka, Bekhta Benallou, entre autres.

Après deux journées de compétitions, les résultats enregistrés restent "tout juste moyens", selon les techniciens présents sur place, en raison surtout, ont-il expliqué, de " la chaleur qui a énormément gêné les athlètes, empêchant les athlètes à s'exprimer pleinement.

Plusieurs autres finales sont prévues en fin- d'après du vendredi et toute la journée du samedi, avant de connaitre l'équipe qui remportera le championnat d'Algérie de para-athlétisme, saison 2022-2023.

" A l'exception des conditions climatiques, tous les moyens ont été réunis pour le bon déroulement des compétitions, avec notamment la présence de tous les internationaux", ont relevé l es organisateurs.

Quelque 600 athlètes (garçons et filles) ont enregistré leur présence à ce championnat d'Algérie. " C'est le dernier virage avant les Mondiaux-2023. C'est un ultime test important pour tout le monde, les techniciens, les athlètes et également les officiels", ont affirmé les techniciens à l'APS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.