Sports

Ligue 1-ASO Chlef : Place au maintien (entraineur)

Publié par DK NEWS le 25-06-2023, 16h05 | 13
|

L’ASO Chlef, fraichement vainqueur de la 56e édition de la coupe d’Algérie de football, est loin d’avoir atteint son objectif de cet exercice, puisqu’il reste à l'équipe d’assurer son maintien en Ligue 1, a déclaré, dimanche, son entraineur Abdelkader Amrani.  

"La saison est loin d’être terminée à l’ASO. Nous avons un autre objectif à réaliser, et pas des moindres, puisque nous ne sommes pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise en championnat", a déclaré le coach Amrani à la cellule de communication de son club.

A cinq journées de la fin du championnat, les "Lions de Chellif" occupent la 10e place au classement avec 33 points, devançant de cinq longueurs seulement le 15e et premier potentiel relégable, le Paradou AC. Revenant sur le sacre de son équipe en coupe d’Algérie, après avoir battu en finale, le CR Belouizdad (2-1 a.p), jeudi passé à Oran, le patron technique de l’ASO a, de nouveau, mis en valeur le "mérite des joueurs dans cette consécration".

"Le mérite revient en premier lieu aux joueurs qui, au fil des matchs éliminatoires, ont cru en leur potentiel et leurs possibilités d’aller au bout de leurs ambitions", a-t-ilinsisté. Sur le plan personnel, Amrani, qui a confirmé pour l'occasion son ''statut'' de spécialiste de "Dame coupe" en remportant son cinquième titre dans l’épreuve, avec quatre formations différentes, s’est dit "très heureux de cette prouesse".

"N’importe quel entraineur souhaiterait être à ma place. Je ne suis en poste que depuis cinq mois et j’ai réussi à mener l’équipe vers un deuxième trophée en coupe d’Algérie. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à réaliser cette performance, en premier lieu les joueurs et les supporters, qui se sont déplacés en force à Oran. J’espère qu’on sera capable de procurer d’autres joies à notre galerie à l’avenir", a-t-il poursuivi. Par ailleurs, les joueurs de l’ASO Chlef, accompagnés des membres des différents staffs de l’équipe, feront ce dimanche à partir de 19h00, une parade en bus dans les rues de la ville pour célébrer leur deuxième trophée en coupe d’Algérie, a-t-on appris de la direction du club.

Le premier titre dans l’épreuve populaire remporté par les Rouge et Blanc remonte à l’année 2005 sous la houlette de leur actuel coach, Abdelkader Amrani, rappelle-t-on.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.