Economie

Automobile : Fiat El Djazair signe deux conventions de partenariat avec la SAA et Alliance Assurance

Publié par DK NEWS le 26-06-2023, 15h17 | 14
|

Le concessionnaire automobile FIAT El Djazair (relevant du groupe Stellantis) a signé, dimanche à Alger, deux conventions de partenariat avec la Société nationale d'assurance (SAA) et Alliance Assurance.

La première convention a été paraphée par le P-dg de la SAA, Youcef Benmicia et le directeur général de FIAT El Djazair, Hakim Boutahra, en présence de dirigeants et cadres des deux entreprises, lors d'une cérémonie tenue au stand de FIAT El Djazair, à la Foire internationale d'Alger (FIA 2023). A la lumière de cet accord, une série de services seront offerts aux clients qui sont, à la fois, assurés SAA et clients FIAT El Djazair.

Il s'agit, notamment, ''d'assurer une prestation directe de la SAA au niveau de chaque showroom FIAT El Djazair ''et de ''veiller à la satisfaction des clients en assurant écoute et suivi en continu''. Au terme de cet accord il sera également procédé à ''l'introduction des outils digitaux modernes et agiles à travers des solutions assurantielles innovantes afin de simplifier le processus de prises en charge et assurer une meilleure qualité d es services''. L'accord permet également de ''réaliser les étapes d'expertise et réparation des dommages au niveau des ateliers de FIAT, avec règlement des prestations par la SAA'' et de ''fournir des pièces de rechange d'origine et une main-d'oeuvre qualifiée homologuée aux normes''.

En marge de cette cérémonie le P-dg de la SAA, Youcef Benmicia s'est félicité de cet accord, assurant que celui-ci ''consolide les synergies positives entre les deux partenaires leaders dans leurs marchés respectifs''.

De son côté, le directeur général de Fiat  El Djazair, Hakim Boutahra a indiqué que cette convention vient jeter ''les fondements d'un partenariat de qualité mutuellement bénéfique entre les deux entités, tout en mettant en place un cadre de coordination des services et d'échange d'expériences de manière à conjuguer les prestations de ces deux partenaires, au profit de leur clientèle'' Au même stand, une deuxième convention de partenariat a été signée entre FIAT El Djazair et Alliance Assurance, paraphée par le PDG de l'assureur privé, Hassen Khelifati et le DG de Fiat, Hakim Boutahra. Dans le cadre de ce partenariat, il sera procédé à la mise en place du service tiers payant, baptisé '' Pack Sereno'' qui permet de ''prendre en charge la réparation des véhicules Fiat ayant subi des dommages, sans que l'assuré n'ait à se soucier des démarches administratives''. En vertu de ce partenariat, Alliance Assurance qui sera présente à travers les points de vente et showrooms de Fiat, s'engage à garantir ''une ouverture d'assurance optimale'' aux véhicules de la marque italienne qui seront importés et produits en Algérie.

En marge de cette cérémonie, les deux responsables se sont félicités de ce partenariat ''gagnant-gagnant'', faisant part de leur conviction quant à l'importance de conjuguer les efforts pour relever le défi de l'amélioration continue de la qualité des prestations fournies à leur clientèle commune.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.