Actualité

Solidarité : Mme Krikou souligne l'importance du sens de la solidarité et de la communication intergénérationnelle

Publié par DK NEWS le 30-06-2023, 16h48 | 4
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme Kaoutar Krikou a insisté mercredi à Oum El Bouaghi à l'occasion de la fête de l'Aïd El-Adha sur "l'importance du sens de solidarité et de la communication intergénérationnelle".

Dans une déclaration à la presse, en marge d'une cérémonie tenue au jardin des pins au chef-lieu de wilaya en l'honneur des pensionnaires du foyer pour personnes âgées, la ministre a exprimé son admiration pour ce qu'elle a qualifié de "symbiose entre personnes âgées et enfants" qui a lieu dans une ambiance de joie et d'échange des félicitations à l'occasion de la fête de l'Aïd, consacrant "le principe de communication intergénérationnelle".

La cérémonie marquée par des spectacles de musique, de chant et de clowns, en présence de représentants des corps de sécurité (police et gendarmerie nationale), de la protection civile, de scouts musulmans algériens (SMA), d'associations et de nombreux citoyens "reflète le sens profond de solidarité humaine du peuple algérien", a indiqué la ministre.

Mme Krikou a entamé sa visit e dans la wilaya en se rendant au village natal du chahid Mohamed Larbi Ben M'hidi, au douar El Kouahi dans la commune d'Ain M'lila, où elle a félicité la famille révolutionnaire, des veuves et enfants de chouhada à l'occasion de l'Aïd El-Adha. La ministre accompagnée du wali, Samir Nefla, et des autorités civiles et militaires, a présenté ses condoléances à la famille du moudjahid Aboud Beriza à Ain Kercha, membre de l'Armée de libération nationale (ALN) décédée hier mardi à l'âge de 89 ans.

La ministre a donné, au complexe régional des viandes rouges d'Ain M'lila, le coup d'envoi d'une campagne de collecte des peaux de moutons sacrifiés organisée par la Direction locale de l'industrie en coordination avec une micro-entreprise spécialisée dans les travaux d'hygiène et d'entretien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.