Régions

Tindouf Aïd El-Adha: la population renoue avec les traditions séculaires

Publié par DK NEWS le 30-06-2023, 16h52 | 206
|

La population Tindoufie renoue à chaque fête religieuse avec ses traditions pour manifester son attachement à un riche patrimoine séculaire et ancrer les valeurs de la cohésion sociale.  

A l’avènement de la fête de l’Aïd El-Adha, les citoyens, fidèles à leurs us et coutumes, procèdent au second jour de cette fête religieuse, à la distribution de la viande des bêtes sacrifiées aux familles nécessiteuses et défavorisées et à l’échange d'assiétées avec les proches et voisins en signe de solidarité et de partage de joie avec les démunis.

 Dans ce cadre, le président de l’association de la préservation du patrimoine, Mohamed Belaid, a affirmé que "les Tindoufis s’emploient à manifester et ressusciter les traditions séculaires à chaque fois que l’occasion se présente, notamment celles allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale et le raffermissement des valeurs de la solidarité et rapports fraternels entre familles et tribus", en citant l'échange de visites familiales et aux personnes âgées.

De son côté, le président de l’association "Kafil El-Yatim" de la wilaya, Ayad Yeslem, a indiqué que l a distribution des moutons de sacrifice aux familles démunies qui se poursuit en cette seconde journée de l'Aid a donné lieu jusqu’ici à la remise de 25 bêtes, un don des bienfaiteurs, au profit des veuves et orphelins . Pour marquer cet évènement religieux, les femmes tindoufies y mettent leur touche en partageant divers mets, comme le plat de la "Douara" (tripes) de moutons sacrifiés, en sus de la préparation des viandes asséchées assaisonnés des épices en vue d’obtenir une saveur particulière, a expliqué, Hadja Khadidja, femme au foyer.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.